Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Cdiscount mise sur la bière

|

Cdiscount, filiale e-commerce du groupe Casino, va complèter son offre avec plus de 1000 références de bières. Normal, cette catégorie des boissons alcoolisées connait une croissance plus que soutenue.  

La bière est la catégorie des boissons alcoolisées la plus en croissance.
La bière est la catégorie des boissons alcoolisées la plus en croissance.© vadimgozhda / 123RF

Cdiscount, filiale e-commerce du groupe Casino, complète son offre avec, à terme, un millier de références de bières. Et pour cause. Cette catégorie des boissons alcoolisées connait une croissance soutenue. En GMS, le marché de la bière en France pèse en effet 3,2 milliards d’euros et connait une croissance de + 8.9 %. Cdiscount souhaite donc se positionner sur ce segment porteur en proposant à terme le plus important assortiment en ligne de bières, tout au long de l’année et stocké, soit plus de 1000 références. Pour le moment, CDiscount dispose d'une centaine de références dont trois calendriers de l'Avent. L'un d'entre eux ne contient que des petites mousses de microbrasseries françaises. Il est vendu 67 euros.

Bières rares, bio, françaises et étrangères

Bientôt, comme pour la sélection de vins et de spiritueux, l’offre bière sera "extrêmement large". Le site qui compte 16 millions de visiteurs uniques par mois propose ainsi des bières rares comme la bière écossaise ambrée Brewmeister Snake Venom qui titre à 67,5°, des bières tendances et décalées, une quarantaine de références bio dont celles de la Brasserie de Velelay ou les bières Melusine.

Au total, les bières de 35 pays seront disponibles. La France (marques Mont Blanc, Gabroche, Vézelay, Ninkasi, etc.) et la Belgique (marques Lindemans, Duvel, Rince Cochon, Bush, La Chouffe, etc.) représentent 50% de l’assortiment. Parmi les autres pays citons l’Autriche, le Brésil, l’Islande, l’Inde, le Japon, le Sri Lanka, la Jamaïque, le Liban …

Un service de livraison à 19 euros/an

Elaborée par Pierre-Louis Bodin, ex-Galec, qui a rejoint récemment l’équipe boissons alcoolisées de Cdiscount, cette nouvelle offre se veut accessible et les premières bières commenceront à moins de 2€ l’unité comme la cuvée des Trolls blonde 25cl à 1,94 €. Après le succès de son offre vin, 4 millions de bouteilles vendues en 2016, Cdiscount s’appuie sur son expertise dans le stockage, le conditionnement et la livraison de vin et spiritueux pour proposer à ses clients des services sur-mesure. « La gestion de l’envoi des bouteilles est confiée à une entreprise bordelaise spécialisée dans la logistique et le conditionnement des vins et spiritueux depuis près de quinze ans. Le conditionnement de chaque bouteille est réalisé à la main et le matériel utilisé est éprouvé pour sa solidité et son imperméabilité. Cdiscount peut ainsi garantir à ses clients que ses bouteilles soient livrées intactes", indique le site.

Enfin, pour un abonnement de 19 euros par an, les clients de CDiscount se voit assurer une livraison gratuite toute l’année en 24 heures et à volonté pour les colis de moins de 30 kilogrammes.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message