Cdiscount mise sur un showroom physique

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Le pure player a mis en scène une partie de son offre dédiée à la maison et à la décoration dans un showroom d’un hyper Géant, afin d’accroître sa notoriété sur cette catégorie. Ce showroom est lauréat ex-aequo de la catégorie cross-canal des Trophées LSA de l'Innovation 2017.

Cdiscount mise sur un showroom physique
Cdiscount mise sur un showroom physique © © cdiscount

Les synergies entre le Web et le monde physique ont le vent en poupe, et ce n’est pas Cdiscount qui prétendra le contraire. Depuis la fin septembre, le site marchand bénéficie d’une visibilité toute particulière au sein de l’hypermarché Géant de Fenouillet (31) grâce à un showroom qui présente une partie de son offre, soit un peu plus de 600 références. Cet espace met en scène une sélection de produits des univers de la maison et de la décoration dans 7 pièces de vie aux styles différents, ayant vocation à permettre aux clients de découvrir l’offre, de tester les produits et d’en appréhender la qualité.

Cdiscount a en effet un gros enjeu de visibilité autour de cette catégorie de produits, pour laquelle la notoriété du site est à développer. Par ailleurs, une partie du corner est consacrée aux produits d’électroménager, d’informatique et de high-tech, qui ont fait la réputation de Cdiscount, notamment sur les prix.

Une expérience d’achat complète

Afin de favoriser une cohérence entre le site marchand et le showroom physique, Cdiscount a mis un point d’honneur à harmoniser les prix entre les deux canaux, évitant ainsi toute surprise désagréable pour le client. Ils sont affichés sur des étiquettes électroniques, tout comme les notes attribuées aux articles par les clients, un critère qui a de l’importance aux yeux des consommateurs lorsqu’ils doivent se décider. Mieux, s’ils souhaitent en savoir davantage sur les produits, un simple scan de l’étiquette avec un smartphone leur donne accès aux caractéristiques techniques, ainsi qu’aux avis clients détaillés.

Aussi, dans le but de fournir une expérience d’achat complète aux visiteurs du show­room, des tables tactiles ont été installées. L’objectif étant de leur permettre d’accéder à l’ensemble des produits vendus par Cdiscount – avec, en prime, la possibilité de projeter sur écran géant les articles consultés –, mais aussi de vérifier les stocks disponibles en magasin. Et, s’ils le souhaitent, de finaliser leur achat à leur domicile en envoyant les fiches produit sur leur adresse mail.

Enfin, la machine ne pouvant complètement remplacer la présence humaine, pour les produits indisponibles en magasins, des conseillers assistent le client dans la prise de commande, qui est réglée directement W. 

Corner dédié à la maison et à la décoration Cdiscount : les plus

  • Proposer une sélection de produits en magasin et assurer la profondeur de gamme via les outils digitaux
  • Gagner sur les délais de livraison avec la disponibilité des offres du site en magasin
  • Permettre une continuité dans l’acte d’achat en permettant de passer commande et de payer en magasin, de choisir le retrait immédiat ou la livraison domicile

 

Article extrait
du magazine N° 2486-2487

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