Cdiscount ouvre à Paris un espace éphémère pour faire découvrir son offre de jouets

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Pour faire connaître - et surtout tester en vrai - son offre de jouets pour Noël à ses clients, Cdiscount met en place une initiative originale : le "QG du Père Noël", un espace éphémère qui, le temps d'un week-end, permettra à quelque 200 enfants de venir jouer avec les différents produits phare de cette année. Une bonne manière de créer du lien avec ses jeunes - et moins jeunes - consommateurs.

L'espace éphémère "le QG du Père Noël" de Cdiscount propose, sur deux jours, aux clients du site de découvrir "en vrai" son offre de jouets.
L'espace éphémère "le QG du Père Noël" de Cdiscount propose, sur deux jours, aux clients du site de découvrir "en vrai" son offre de jouets.© Cdiscount

Ni magasin éphémère, ni vitrine publicitaire... Le "QG du Père Noël" de Cdiscount, qui se tiendra ce week-end du 3 et 4 décembre à Paris, vise d'abord à faire découvrir l'offre de jouets proposée par l'e-commerçant, filiale du groupe Casino, à quelque 200 familles. Du relationnel non pas en digital mais en réel : "Il ne s'agit pas d'un espace de vente. L'idée est de permettre aux enfants de venir découvrir "en vrai" les jouets de ce Noël et de pouvoir jouer avec pendant quelques heures", explique-t-on chez CDiscount. 

Une première pour l'enseigne

C'est la première fois que l'enseigne ouvre un tel espace d'expérience pour ses jeunes consommateurs. De 300m², il permettra aux enfants d'expérimenter les différents jouets, robots et jeux vidéo. "Il comportera un espace Lego, un autre dédié aux jouets Playmobil, une zone recréant une "maison" destinée aux jeux d'imitation et enfin un espace de démonstration de robots et de jeux vidéo. Le QG recèle également une "cachette du Père Noël" où les enfants pourront choisir des jouets et les emporter gratuitement", précise-t-on chez Cdiscount. Mieux qu'une chasse au trésor !

Pour sélectionner les 200 chanceux qui pourront visiter le QG ce week-end, Cdiscount a glissé aléatoirement des "tickets d'or" dans les colis envoyés à certains de ses clients au cours du mois de novembre et fait gagné des places via des jeux-concours avec des partenaires tels Gulli et RFM et sur les réseaux sociaux. "Depuis quelques mois, nous multiplions les initiatives pour aller à la rencontre des consommateurs, notamment autour de notre offre de jouets et de produits destinés aux enfants. Nous avons ainsi réalisé une tournée des plages cet été avec une dizaine de stations balnéaires visitées. En septembre, nous avons également proposé aux auditeurs de Fun Radio notre opéraion "le Casse du siècle" qui offrait aux gagnants de venir visiter notre entrepôt et repartir avec les produits de leur choix", rappelle-t-on chez l'e-commerçant. Autant de bonnes idées pour créer du relationnel concret avec les consommateurs.

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