Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Cdiscount passe à l'emballage réutilisable

Lélia de Matharel |
|

Publié le 15/07/2021

D’ici à la fin de l’année, le géant de l’e-commerce proposera à ses clients de recevoir leurs colis non fragiles dans un emballage créé par la start-up française Hipli et réutilisable cent fois. Il génère 83 % d’impact carbone de moins qu’un paquet classique de même taille.

Ces paquets,disponibles entrois formats etqui ressemblentà des enveloppes, sont en résine plastique, le polypropylène.
Ces paquets,disponibles entrois formats etqui ressemblentà des enveloppes, sont en résine plastique, le polypropylène.© © Cdiscount/ Hipli
Ce n’est pas une, pas deux, pas trois, mais cent fois que les emballages de la start-up havraise Hipli peuvent être envoyés chez de nouveaux clients. Fin 2020, Cdiscount a testé pendant trois mois cette solution auprès de plusieurs milliers d’acheteurs. L’objectif : réduire la quantité de détritus engendrés par l’envoi des produits au domicile du consommateur dans […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2661-2662

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous