Cdiscount se lance dans l'alimentaire en s'appuyant sur Franprix

|

Quelques semaines après Amazon, Cdiscount annonce le lancement d'une offre alimentaire en partenariat avec Franprix, et une promesse de livraison express à domicile en 1h30.  

Près de 4 000 références en produits frais, secs, cosmétiques et d’entretien composent l'offre du portail alimentaire de Cdiscount
Près de 4 000 références en produits frais, secs, cosmétiques et d’entretien composent l'offre du portail alimentaire de Cdiscount

Quelques semaines après la percée très remarquée d’Amazon dans l’alimentaire, Cdiscount, à son tour, annonce le lancement d’une offre entièrement dédiée à l’alimentation, pour la France. Intégrée à la plateforme Web Cdiscount, l’offre se compose de près de 4 000 références en produits frais, secs, cosmétiques et d’entretien, et à vocation à être enrichie dans les prochaines semaines. Ce nouveau service s’accompagne d’une offre de livraison express à domicile en 1h30 pour toute commande dont le montant s’élèverait au-dessus de 25 euros, pour les villes de Paris, Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret. Dès lors, les e-acheteurs ont le choix entre deux possibilités : être livrés dans le cadre des heures d’ouverture du service – du lundi au samedi entre 9h et 19h30 ou le dimanche entre 9h et 12h-, ou programmer eux-mêmes le jour et l’heure de livraison. Cdiscount ayant prévu de réaliser les livraisons à vélo ou à pied, pour une tarification s’élevant à 5,90 euros.

Un partenariat avec Franprix

Cette offre alimentaire s’appuie sur un partenariat avec l’enseigne de proximité urbaine Franprix, qui dispose de 900 points de vente en Ile-de-France et dans certaines grandes villes françaises. Cdiscount et Franprix étant toutes deux adossées au Groupe Casino, le partenariat prend tout son sens, et permet à Cdiscount de se positionner comme une alternative à Amazon et son offre alimentaire, plus large, composée de 34 000 références. A la différence près qu’Amazon ne propose pas encore la livraison en 1h30. Par ailleurs, une application mobile dédiée a été mise en place, pour les smartphones équipés d’Android, et sera prochainement lancée sur l’Apple Store.   

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message