Services & Livraison

Cdiscount transforme des fermes en points de retrait avec Agrikolis

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L’e-commerçant et la start-up Agrikolis vont ouvrir 30 points de retraits dans des fermes agricoles pour les colis de plus de 30 kilos. Un moyen de compléter le maillage dans les zones rurales et d'apporter du trafic dans les fermes.

Agrikolis a intégré la deuxième promotion de The Warehouse, l'incubateur dédié à la supply chain de Cdiscount.
Agrikolis a intégré la deuxième promotion de The Warehouse, l'incubateur dédié à la supply chain de Cdiscount.

Pour livrer ses produits encombrants, Cdiscount cherche à multiplier les solutions de livraison et à compléter son maillage. Et après avoir capitaliser sur les magasins Casino et Géant, l’e-commerçant mise sur… des fermes ! Trois fermes pilotes dans les Hauts-de-France ont été intégré sur le site actuellement, et trois autres le seront prochainement. L’ambition consiste à atteindre 30 points de retrait en 2019.

Pour mettre en place ce service, l’e-commerçant s’appuie sur l’expertise de la start-up Agrikolis, qui a intégré la deuxième promotion de son incubateur dédié à la supply chain, The Warehouse. Tous les produits de +30kg sont éligibles, soit 7500 références de gros électroménager, TV, et univers de la maison (intérieur & extérieur).

Un projet RSE également

Selon Cdiscount, ce nouveau service de livraison présente trois  avantages majeurs pour l’internaute : la flexibilité des horaires de retrait des colis, l’aide au chargement des produits par l’agriculteur et l’offre de services complémentaires en lien avec l’exploitation agricole, comme une vente de produits à la ferme. « Nous sommes convaincus que la supply chain de demain allie innovation et responsabilité sociétale et environnementale, assure Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint chez Cdiscount. C'est pourquoi nous sommes très heureux de ce partenariat avec Agrikolis qui permet à la fois d'offrir à nos clients vivant en zone rurale ou péri-urbaine un service de livraison plus proche d’eux et de favoriser le lien entre nos clients et les producteurs locaux. »

Et du côté d’Agrikolis, Cédric Guyot, co-fondateur estime que « ce concept innovant a un double bénéfice, celui de faciliter le retrait de colis volumineux pour le client du e-commerce et de proposer un nouveau débouché pour l’agriculteur qui dispose d’un espace de stockage sécurisé. La ferme devient ainsi un relais de proximité et un point de rencontres. »

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