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Pour livrer ses produits encombrants, Cdiscount cherche à multiplier les solutions de livraison et à compléter son maillage. Et après avoir capitaliser sur les magasins Casino et Géant, l’e-commerçant mise sur… des fermes ! Trois fermes pilotes dans les Hauts-de-France ont été intégré sur le site actuellement, et trois autres le seront prochainement. L’ambition consiste à atteindre 30 points de retrait en 2019.
Pour mettre en place ce service, l’e-commerçant s’appuie sur l’expertise de la start-up Agrikolis, qui a intégré la deuxième promotion de son incubateur dédié à la supply chain, The Warehouse. Tous les produits de +30kg sont éligibles, soit 7500 références de gros électroménager, TV, et univers de la maison (intérieur & extérieur).
Un projet RSE également
Selon Cdiscount, ce nouveau service de livraison présente trois avantages majeurs pour l’internaute : la flexibilité des horaires de retrait des colis, l’aide au chargement des produits par l’agriculteur et l’offre de services complémentaires en lien avec l’exploitation agricole, comme une vente de produits à la ferme. « Nous sommes convaincus que la supply chain de demain allie innovation et responsabilité sociétale et environnementale, assure Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint chez Cdiscount. C'est pourquoi nous sommes très heureux de ce partenariat avec Agrikolis qui permet à la fois d'offrir à nos clients vivant en zone rurale ou péri-urbaine un service de livraison plus proche d’eux et de favoriser le lien entre nos clients et les producteurs locaux. »
Et du côté d’Agrikolis, Cédric Guyot, co-fondateur estime que « ce concept innovant a un double bénéfice, celui de faciliter le retrait de colis volumineux pour le client du e-commerce et de proposer un nouveau débouché pour l’agriculteur qui dispose d’un espace de stockage sécurisé. La ferme devient ainsi un relais de proximité et un point de rencontres. »