Cdiscount : une nouvelle offre de livraison le jour même pour les produits volumineux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le pure player français met désormais à la disposition de ses clients un nouveau service de livraison à domicile, le jour même, pour tous les produits de plus de 30 kg vendus par Cdiscount, et commandés avant 14 heures.

Les produits sont livrés quotidiennement depuis deux entrepôts, le premier situé à Andrézieux (Loire) et le second à Saint-Mard en Seine-et-Marne
Les produits sont livrés quotidiennement depuis deux entrepôts, le premier situé à Andrézieux (Loire) et le second à Saint-Mard en Seine-et-Marne

Meubles, canapés, gros électroménager, télévisions… les produits volumineux de plus de 30 kg achetés chez Cdiscount font désormais l’objet d’un nouveau service de livraison à domicile, permettant de recevoir son achat le jour même, dès lors que la commande est passée avant 14 heures. Désormais, trois modes de livraison express sont proposés par Cdiscount. Comme évoqué, le jour même, avec un produit livré le soir jusque 23h sur des créneaux de deux heures. Ce mode de livraison est disponible à Paris, et plus généralement en Ile-de-France, mais aussi à Lyon et à Villeurbanne, pour un tarif facturé 5 euros de plus qu’une livraison standard.

Deuxième service de livraison express, en 24 heures, pour les habitants d’Ile-de-France, de la région lyonnaise, à Saint-Etienne, à Marseille et à Lille, pour toute commande effectuée jusqu’à 19h, le produit est livré en point retrait dès le lendemain. Enfin, troisième mode de livraison, en 48 heures, concernant cette fois les principales grandes agglomérations françaises, en point retrait express, plus de 30 kg en 2 jours pour toute commande passée jusqu’à 19h. Afin de faire profiter à ses clients de ces différents modes de livraison express, les produits sont livrés quotidiennement depuis deux entrepôts, le premier situé à Andrézieux (Loire) et le second à Saint-Mard en Seine-et-Marne. Ce dernier a fait l’objet d’une extension récente afin de renforcer les moyens logistiques de Cdiscount, et permettre de réduire les délais de livraison. Il est ainsi passé de 50 000 m2 à 90 000 m2.

Multiplication des offres de livraison Express

La bataille du e-commerce autour des services de livraison ne fait que commencer. Dernièrement, c’est le géant de la distribution spécialisée Darty, qui s’est illustré, par le lancement de son service de livraison le jour même pour tout commande passée avant 16h pour les achats volumineux. Au troisième trimestre 2015, Le chiffre d'affaires de Cdiscount a connu une progression de +8,1 %, soit 410 millions d’euros. Une performance qui s’explique en partie grâce à la croissance à deux chiffres des catégories maison et produits électroménagers, qui ont en outre contribué pour près de 50 % aux ventes directes. Dès lors, il n’est pas étonnant que le pure player accélère sur l’amélioration des services de livraison sur les produits volumineux.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA