- Accueil LSA
- Cdiscount
Cdiscount

Acteur majeur de l’e-commerce en France, Cdiscount voit le jour en 1998, sous l’impulsion des frères Hervé, Christophe et Nicolas Charle. Cdiscount est détenue par Cnova, l’une des références du commerce électronique mondial et filiale du Groupe Casino.
Retrouvez l’histoire, l’actualité et les résultats de l’enseigne avec LSA.
Cdiscount s'associe à Arval France pour vendre des voitures d'occasion
Black Friday : Forts gains de parts de marché pour Cdiscount, la Fnac et Amazon
Concept alimentaire : La cave à vin "éclairée" de Cdiscount
Présentation de C Discount
Née à Bordeaux en 1998 comme un site marchand dédié aux produits culturels, l’enseigne Cdiscount est devenue un acteur incontournable du commerce électronique en France avec une offre produit de plus de 100 000 références, issues de plus de 40 univers.
En 2000, l’enseigne se lance dans le high-tech avant d’élargir son offre vers le prêt-à-porter en 2002, le vin et le gros électroménager en 2004 puis l’automobile et le voyage en 2007.
Cdiscount s’est forgé une grande notoriété, grâce notamment à ses prix agressifs, à sa stratégie gagnante des réductions et promotions et à sa politique d’approvisionnement bien pensée, renforcée par une logistique intégrée forte d’une surface de stockage de 100 000 m².
Après s’être introduit au capital de Cdiscount au début des années 2000, le groupe Casino devient actionnaire majoritaire de l’enseigne en 2008, avant d’en prendre le contrôle total en 2011.
Depuis 2014, Cdiscount fait partie de Cnova, le pôle e-commerce du Groupe Casino, qui regroupe les sites Cdiscount en France, en Colombie, en Équateur, en Thaïlande, au Viêtnam, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, en Belgique et au Brésil.
Cdiscount compte deux magasins physiques : le premier est basé au Bouscat, ouvert en 2006 et le deuxième est situé dans le 7e arrondissement de Paris, inauguré en 2011.
Cdiscount emploie plus de 1300 collaborateurs, expédie près de 125 000 colis quotidiennement, enregistre 19 commandes toutes les dix secondes et accueille
900 000 visiteurs uniques par jour.
En 2013, l’enseigne réalise 1,6 milliard d’euros de volume d’affaires.
Fiche signalétique
Date de création : 1998
Secteur d’activité : e-commerce
Groupe : Cnova (Groupe Casino)
Président : Emmanuel Grenier
Chiffre d'affaires 2014 : 1,6 milliard d’euros.
Nombre de magasins en 2014 : 2
Effectifs 2014 : plus de 1 300 collaborateurs
Autres enseignes : Cdiscount Pro
Concurrents : Amazon, Fnac, Priceminister, Pixmania, Rueducommerce
Adresse du siège : 120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 57 14 45 00
Site Web : http://www.cdiscount.com
Les derniers articles Cdiscount
Cdiscount déploie une plateforme C to C d'occasion
E-COMMERCE L'e-commerçant bordelais consolide sa position sur le marché de l'occasion et lance, mercredi 9 décembre 2020, une plateforme de vente d’objets entre particuliers (CtoC). La filiale du groupe Casino vient se positionner sur un marché pourvu d'acteurs comme Leboncoin, eBay ou Vinted. Certainement inspiré par le succès des sites de...

, LSA GREEN , MARKETPLACE
Foire aux vins Cdiscount : 13 références à moins de 10 euros dans le Top 20
Dossier Le site de e-commerce, premier en terme de ventes de vins en volume sur Internet, a ouvert sa foire aux vins du 3 au 29 septembre 2020. Une foire aux vins atypique, révélatrice des comportements d’achats observés pendant le confinement. La dynamique du e-commerce est très bonne en cette année marquée par deux confinements et une...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, FOIRE AUX VINS
Pourquoi Cdiscount s'associe avec la plateforme CompaRecycle
SOLUTIONS & TECHNO La plateforme e-commerce appartenant au groupe Casino, a noué un partenariat avec la plateforme CompaRecycle. Les deux structures ont lancé, début novembre, un comparateur écoresponsable de reprise de produits high-tech, accessible aux 9 millions de clients du pure player. Explications Favoriser la seconde vie de produits high...

LSA COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Les dessous du report du Black Friday au 4 décembre
Pour que les commerces puissent rouvrir, il fallait reporter (entre autres) le vendredi noir. Tous les distributeurs ayant accepté, même si la mise en pratique est compliquée, la voie se dégage pour que le président de la République et le Premier ministre prennent une décision sur la réouverture des magasins physiques. Un coup à trois...

DISTRIBUTEURS
, BLACK FRIDAY
Les 5 commandements du click & collect
E-COMMERCE Depuis l’annonce du reconfinement, les initiatives pleuvent et le gouvernement incite fortement à recourir au « retrait des commandes ». Quelles sont les bonnes pratiques pour les enseignes ?...

, COMMANDE , MAGASINS & ENSEIGNES
Le chiffre d'affaires de Cnova (Cdiscount) en recul
E-COMMERCE RÉSULTAT La branche e-commerce de Casino, abritant Cdiscount, publie un chiffre d'affaires de 484,4 millions d'euros au troisième trimestre 2020. Soit une baisse de 7,1% par rapport à la même période...

Cdiscount propose un service d'aide à la réparation avec PIVR
Le site de e.commerce s'associe avec une start-up, PIVR, pour proposer à ses clients un service d'aide à distance pour la réparation d'appareils de gros électroménager. Objectif : inciter à...

DISTRIBUTEURS
Cdiscount propose une mutuelle santé à ses clients
E-COMMERCE Après avoir lancé une complémentaire santé en 2019, Cdiscount propose maintenant une mutuelle santé à ses clients. Cette nouvelle offre est toujours le fruit d'un partenariat avec la Mutuelle...

, DISTRIBUTEURS
Cdiscount ouvre une boutique en ligne avec "Pourdebon.com"
E-COMMERCE Cdiscount s'allie avec la marketplace de produits frais "Pourdebon.com". L'objectif est double : soutenir les producteurs français et proposer des produits frais à une zone de chalandise de 9...

, MARKETPLACE , DÉVELOPPEMENT DURABLE
Géant multiplie les corners : 149 à date
Géant, très tôt, a fait le choix d'installer des corners dans ses hypermarchés. Une manière de soulager un non-alimentaire en souffrance en le confiant à des spécialistes. Une manière, aussi, de...

DISTRIBUTEURS
, GÉANT CASINO
Avec le confinement, Cdiscount affiche un deuxième trimestre réussi (et améliore sa rentabilité)
E-COMMERCE Les commandes et les ventes du site ont été amplifiées par le confinement, avec en parallèle une amélioration notable du résultat opérationnel et un poids toujours plus important de la...

Cdiscount se met à la mode d’occasion
E-COMMERCE Cdiscount s’associe à Patatam pour proposer une offre de vêtements d’occasion. Cdiscount, après un partenariat avec EasyCash, élargit son offre de produits d’occasion à la mode. Pour...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Cdiscount ouvre sa place de marché aux livres
Sur un marché du livre qui a souffert durant les deux mois de confinement, le site Cdiscount proposera deux millions d'ouvrages via sa place de marché. Decitre, Chapitre, Gibert ou Recyclibre...

DISTRIBUTEURS
Consulter les archives de la rubrique Cdiscount
À la une sur LSA.fr

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal

Kiabi à fond sur l’occasion

Couvre-feu à 18h : le CNCC exige la généralisation des ouvertures les dimanches de soldes

E.Leclerc a réalisé dès 2020 le chiffre d’affaires drive attendu pour 2024

Couvre-feu à 18h : l'impact sur le commerce dans les départements déjà concernés

Jungle pousse les portes de 60 magasins Monoprix