Equipmag 2014

Ce qu’attendent les clients des outils d’aide au choix dans les magasins spécialisés

|

Les bornes interactives en rayons, explicitant notamment les caractéristiques techniques des produits, seraient du goût des clients, selon l’enquête nationale Viavoice et Soyooz, qui s’intéresse à l’intérêt des Français envers les solutions d’aide au choix en magasin spécialisé, type Darty ou Decathlon.

Les bornes interactives sont plébiscitées par les clients.
Les bornes interactives sont plébiscitées par les clients.

Après avoir détaillé hier sur notre site les facteurs qui rendent le choix difficile en rayons, les catégories de produits où les Français veulent de l’aide, et un baromètre global de satisfaction enseigne par enseigne, LSA publie aujourd’hui en exclusivité la seconde partie de l’étude. Elle s’intéresse aux différents d’outils d’aide au choix, notamment aux bornes interactives en rayon. Un support que les Français appellent de leurs vœux, et qu’ils souhaiteraient utiliser en complément de l’avis du vendeur :

Ils seraient même prêts à consacrer un temps non négligeable à la recherche d’information, plutôt sur bornes que sur leur téléphone mobile :

En termes de contenu, ce sont les comparatifs techniques et les prix qui remportent les suffrages, sans grande surprise :  

L’étude Viavoice/Soyooz a été réalisée auprès d’un échantillon de 1004 personnes (en ligne entre le 10 et le 13 décembre derniers), échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité est assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants : sexe, âge, profession de la personne de référence au sein du foyer, stratification par région et catégorie d’agglomération.

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message