Ce qu’enseignes et clients attendent des centres commerciaux [Etude]
Pas moins de 235 décideurs de la grande distribution et 1 000 consommateurs Français ont été interrogés dans l’enquête exclusive Infopro Digital Etudes, en partenariat avec la foncière Carmila. Un éclairage croisé plein d’enseignements sur les stratégies d’implantation, les sources de trafic, les opérations marketing et l’information des clients.
"L'enjeu majeur pour les centres commerciaux est de s'adapter aux usages des clients qui ont aujourd'hui un parcours omnicanal, explique Yves Cadélano, directeur général délégué de Carmila. Notre métier ne consiste plus seulement à assurer le leadership de nos actifs et à l'excellence opérationnelle, mais aussi à accompagner le chiffre d'affaires de nos commerçants dans une logique drive-to-store. Grâce à notre connaissance précise de chaque zone de chalandise, et à des outils digitaux performants, nous offrons aux enseignes une caisse de résonance en multilocal : nous utilisons les meilleurs leviers du marketing digital au service de leur attractivité."