Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ce que les centres commerciaux ont appris de la crise du Covid-19

Daniel Bicard |
|

Publié le 14/01/2021

Pour les centres commerciaux, la crise du Covid-19 et ses deux confinements ont été une rude épreuve. Mais aussi une occasion d’avancer sur la digitalisation, de retravailler leurs relations avec les enseignes comme avec les clients, et de mesurer le degré de résilience des différents formats.

Les espaces commerciaux ouverts tel Shopping Promenade Arles Montmajour (13), lieu de shopping et de balade sur plus de 18000 m2, se sont révélés rassurants par temps de Covid.
Les espaces commerciaux ouverts tel Shopping Promenade Arles Montmajour (13), lieu de shopping et de balade sur plus de 18000 m2, se sont révélés rassurants par temps de Covid.© Frey
Les chiffres - 19 % La baisse du CA dans les magasins du commerce spécialisé en 2020 par rapport à 2019 Source : Procos - 60 % La baisse de la fréquentation dans les centres commerciaux lors du second confinement, de niveau moindre que celle de - 80 % lors du premier Source : Conseil national des centres commerciaux «C’est dans la tempête […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2634

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous