Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ce que les Français attendent des ensembles commerciaux en 20 chiffres-clés

Daniel Bicard |
|

Publié le 27/05/2021

Si les notions de largeur de choix, de présence de grandes marques ou de compétitivité des prix, prédominent dans les critères d’appréciation des ensembles commerciaux par les Français, l’étude de l’ObSoCo, en partenariat avec la foncière JMP Expansion, révèle aussi leurs aspirations à «consommer mieux », de façon plus responsable. Et à vivre des expériences autrement enrichissantes combinant loisirs individuels, familiaux et ateliers pédagogiques.

Si 85% de Français attendant un grand nombre de commerces et un choix important dans les ensembles commerciaux, ils sont 79% qui se disent incités à revenir s’ils disposent d’offres à prix réduits, toute l’année, sur des produits de marques.
Si 85% de Français attendant un grand nombre de commerces et un choix important dans les ensembles commerciaux, ils sont 79% qui se disent incités à revenir s’ils disposent d’offres à prix réduits, toute l’année, sur des produits de marques. © Banque d'Images 123RF Antonio Diaz
  L’ ObSoCo , société d’études et de conseil en stratégie, a analysé, en partenariat avec la foncière JMP Expansion , les attentes actuelles et futures des Français à l’égard des ensembles commerciaux afin d'en dresser les caractéristiques idéales et pointer leurs préférences en matière d'expériences. Selon leur communiqué commun, « cette étude révèle […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message