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Législation
Négociations commerciales 2016 : premier bilan juridique
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Législation
Négociations commerciales 2016 : quel est le risque de signer hors délai ?
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Economie
[Exclu] Négociations commerciales : Georges Plassat transmet sa confiance à ses acheteurs, mais rappelle la règle
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Législation & Economie
Négociations commerciales : Coop de France pousse à "consommer coopératif" [Interview]
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Economie
[Négociations commerciales] La Feef s’inquiète pour les PME fabriquant des marques de distributeurs
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Economie
[Négociations commerciales] Les producteurs de lait proposent une "charte de valeurs" aux enseignes et aux industriels
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Législation
Négociations commerciales pour les MDD: ce qu'il faut savoir
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Economie
Emmanuel Macron : "Je veillerai à ce que les négociations commerciales 2016 n’aboutissent pas à des positions d’entente"
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Distributeurs
Autorité de la Concurrence : le partenariat Système U/Auchan officiellement qualifié de "fusion de fait"
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Distributeurs
Négociations commerciales 2016 : les déclarations incisives de 5 grands patrons de la distribution
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Entreprises
Comment les jeunes entrepreneurs voient (et préparent) leurs négociations commerciales
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Législation & Economie
Jean-Philippe Girard (Ania) : "Je suis très inquiet pour les entreprises sur le court terme"
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Economie
"La jurisprudence sur les pratiques commerciales se construit", Nathalie Homobono (DGCCRF)
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DPH
"La guerre des prix est un jeu lose-lose", Hervé Navellou, DG de L’Oréal France
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Législation & Economie
Michel-Edouard Leclerc n'a pas apprécié le discours d'Emmanuel Macron sur les relations commerciales
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Economie
"Nous suivons de très près les alliances à l’achat", Bruno Lasserre, Autorité de la concurrence
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E-commerce
Ce que pensent les grands distributeurs d’Amazon
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Economie
"Guerre des prix : les coopératives laitières restent vigilantes en ce début de négociations commerciales" [Interview exclusive]
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Economie
Négociations commerciales, comment ça marche? 10 étapes pour comprendre
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Economie
[Négociations commerciales] Nouvelle réunion autour de Stéphane Le Foll et Emmanuel Macron
Ce que pensent les grands distributeurs d’Amazon
Alors qu'Amazon a annoncé le lancement en France de son offre alimentaire le 23 septembre 2015, les langues se sont déliées au Congrès Négociations commerciales organisé par LSA. L'occasion de sonder les grands distributeurs sur cette intrusion remarquée dans le commerce français, à travers les réactions de Vincent Mignot (Auchan), Jérôme Bédier (Carrefour), Régis Schulz (Darty) et Michel-Edouard Leclerc (E. Leclerc)...
- Vincent Mignot (Auchan France) : "Au sein du groupe Auchan, nous constatons déjà une poussée d’Alibaba. Amazon ou Alibaba.com, ce sont des vrais sujets. Nous les prenons très au sérieux. Mais Amazon ne paye pas les mêmes taxes, ce serait bien que tout le monde paye les mêmes taxes et impôts en France..."
- Jérôme Bédier (Carrefour) : "Une "Amazon" qui passe peut vous émoustiller, mais la vielle compagne peut encore avoir des choses à dire !”
- Régis Schultz (Darty) : "Nous avons répété qu’Amazon n’avait pas de modèle économique et nous ne nous somme pas inquiétés, mais Amazon est toujours là. Pourquoi ? Parce qu'Amazon a des actionnaires qui payent donc ça continue et il faut répondre". "C’est sur le service client qu’il faut lutter contre Amazon et pas seulement sur le pricing"
- Michel Edouard Leclerc (E. Leclerc) : "Amazon n’aurait pas survécu pendant 15 ans s’il n’avait pas de modèle économique. D’ailleurs, j’ai hâte qu’Amazon, Tesco ou Costco soient convoquées au ministère de l’Agriculture comme nous le sommes, ou qu’ils se retrouvent devant un Arnaud Montebourg ou une Ségolène Royal".
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