Ce que vont (peut-être) acheter les Français pour Halloween

|

Le site Think with Google a étudié les requêtes concernant Halloween, fêtée le 31 octobre 2015, en France. Loin d’être anecdotiques, elles traduisent un vrai intérêt pour cet événement anglo-saxon. Recettes, maquillage, déguisements ou vidéos, voici les tendances de requêtes des internautes français.

Les principales requêtes Halloween concernent les recettes, lr maquillage, les déguisements ou les vidéos.
Les principales requêtes Halloween concernent les recettes, lr maquillage, les déguisements ou les vidéos. © Mikhail Malyugin - Fotolia.com

Le 31 octobre 2015, les pays occidentaux fêteront Halloween. Cette fête anglo-saxonne, qui consiste aujourd’hui à déguiser les enfants et à leur faire récolter des friandises, rencontre un certain écho chez les adultes. En France, le site Think with Google a restitué le top des requêtes et des vidéos les plus consultées en France liées à Halloween. "Halloween est l’occasion pour les Français amateurs d’hémoglobine et de sueurs froides de donner libre cours à leur imagination à grands coups de déguisements, de maquillage et de recettes de cuisine", précise le site destiné aux professionnels du marketing et aux dirigeants d’entreprise. Côté produits, potimarrons et citrouilles monopolisent le top 5 des requêtes.

Selon une enquête réalisée par Mobeye* en 2015, 60% des Français fêteront Halloween, et 73% feront des achats à cette occasion. 48% des achats concernent les bonbons, 20% les déguisements et 14%... les citrouilles. En magasins, les animations commerciales sont nombreuses, avec des mises en scène signées Lutti Chupachups, Fanta ou encore Haribo.  

Et pour celles et ceux qui se demandent ce qu’il se passe de l’autre côté de l'Atlantique, Google a mis à leur disposition Frightgeist, une carte interactive qui géolocalise et retranscrit les données liées aux déguisements d’Halloween saisies sur le moteur de recherche de Google.

Le top 5 des questions les plus posées (semaine du 13 au 20 octobre 2015)

Le top 5 des requêtes maquillage (du 29 au 31 octobre 2014)

Le top 5 des déguisements les plus recherchés (semaine du 13 au 20 octobre 2015)

Le top 5 des recettes de cucurbitacées (du 29 au 31 octobre 2014)

Le top 5 des vidéos YouTube (du 29 au 31 octobre 2014)

*Enquête Mobeye réalisée en 2015 auprès de 150 personnes

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations