Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ce supermarché japonais qui suit faits et gestes de ses clients

MAGALI PICARD |
|

Publié le 02/11/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne Trial, 200 magasins au Japon, teste tout un arsenal, sous forme de smartphones et de caméras placés dans les rayons, pour mieux étudier le comportement de ses clients.

Caméras et smartphones placés au-dessus des rayons permettent d'observer les comportements d'achat.
Caméras et smartphones placés au-dessus des rayons permettent d'observer les comportements d'achat.
Savoir exactement combien de temps passe un consommateur dans le rayon confiserie ou devant les whiskys: quel distributeur n’en a pas rêvé? En France, ce suivi, plus communément appelé « tracking » existe via les cartes de fidélité, mais sous haute surveillance et pas de manière aussi fine. Au Japon, les supermarchés Trial l’expérimentent sous une autre forme. Ou […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA