Cécile Bassot va rejoindre la Sopexa

|

Drapée dans une de ses éternelles étoles, Cécile Bassot a arpenté en octobre 2008 son dernier Salon international de l'innovation alimentaire (Sial). En mars prochain, elle prendra la direction générale de la Sopexa, société de conseil en communication et marketing alimentaire, qui s'occupe notamment de la promotion des produits alimentaires français à l'étranger.

« C'est une femme brillante, extrêmement volontaire. Meneuse d'équipe, ses collaborateurs du Sial vont la regretter », pense Noëlle Bellone, déléguée générale de la Fédération des entreprises et des entrepreneurs de France (Feef). À 42 ans, Cécile Bassot, femme de salons qui, avant de prendre la direction générale du Sial en 2002, s'est occupée au sein d'Exposium du salon international des matériels pour les travaux publics, puis d'Équipmag, va donc poursuivre son parcours dans l'univers alimentaire sous d'autres cieux.

Aussi à l'aise aux côtés de chefs d'entreprise que de chefs d'État - lors de la dernière édition du Sial, on l'a vue guider le président de la République malgache dans les différents stands du salon -, Cécile Bassot est, paraît-il, une navigatrice avertie. Un atout de taille pour la Sopexa !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2072

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres