Paris Retail Week 2015

Cegid s'offre Magelia pour un parcours client sans couture [Vidéo]

|

A l'occasion de Paris Retail Week, Cegid était résolument tourné vers l'omnicanalité. Nathalie Echinard, directrice de la branche Retail de Cegid, est revenue sur Y2, une solution multicanal, ainsi que sur le rachat récent de Magelia, qui permet à l'éditeur de rajouter une brique e-commerce à son offre. 

Nathalie Echinard, directrice de la branche retail de Cegid.
Nathalie Echinard, directrice de la branche retail de Cegid.

Cegid se tourne un peu plus vers l’omnicanalité avec l’intégration de la plateforme Magelia au sein de l’offre Yourcegid Retail Y2. "Nous nous donnons la fin de l’année pour intégrer cette plate-forme e-commerce au sein de Y2, détaille Nathalie Echinard, directrice de la branche retail de Cegid. Cette acquisition nous permet de proposer un parcours client web, mobile, magasin sans couture."

Cette opération, constitue la troisième acquisition de Cegid en 2015 et s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui vise à accélérer, par des croissances externes, son développement autour des services cloud and software, avec l’ambition d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique et leurs enjeux de transformation.

Les outils mobiles, une aide pour la gestion des donnees clients

Selon la dirigeante, les distributeurs disposent des outils pour stocker la donnée mais il reste encore une marge de progression pour qu'ils l'utilisent totalement et pour la maintenir toujours à jour. "Les outils de mobilité permettent notamment de capter plus d'informations sur les clients,précise la directrice, et de les restituer de façon intelligente pour personnaliser la relation client."

 

Nathalie Echinard,directrice de la branche Retail de Cegid, revient au micro de LSA TV sur l'acquisition de Magelia

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message