
Cegid se tourne un peu plus vers l’omnicanalité avec l’intégration de la plateforme Magelia au sein de l’offre Yourcegid Retail Y2. "Nous nous donnons la fin de l’année pour intégrer cette plate-forme e-commerce au sein de Y2, détaille Nathalie Echinard, directrice de la branche retail de Cegid. Cette acquisition nous permet de proposer un parcours client web, mobile, magasin sans couture."
Cette opération, constitue la troisième acquisition de Cegid en 2015 et s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui vise à accélérer, par des croissances externes, son développement autour des services cloud and software, avec l’ambition d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique et leurs enjeux de transformation.
Les outils mobiles, une aide pour la gestion des donnees clients
Selon la dirigeante, les distributeurs disposent des outils pour stocker la donnée mais il reste encore une marge de progression pour qu'ils l'utilisent totalement et pour la maintenir toujours à jour. "Les outils de mobilité permettent notamment de capter plus d'informations sur les clients,précise la directrice, et de les restituer de façon intelligente pour personnaliser la relation client."
Nathalie Echinard,directrice de la branche Retail de Cegid, revient au micro de LSA TV sur l'acquisition de Magelia :