Celio, le pouvoir de l’omnicanal est en lui

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Celio a profité de l’effet médiatique de la sortie d’un nouvel épisode de Star Wars pour lancer un site évènementiel omnicanal. Les internautes accèdent à une collection dédiée et peuvent utiliser la e-reservation ou le click & collect pour s’assurer de la disponibilité en magasin.

Celio compte sur le mini-site dédié à la collection Star Wars pour drainer du trafic en point de vente.
Celio compte sur le mini-site dédié à la collection Star Wars pour drainer du trafic en point de vente.
La folie StarWars a commencé bien avant la sortie du film, Disney ayant massivement commercialisé la licence, notamment à Celio. Le distributeur a profité de l’agitation médiatique pour créer un site évènementiel omnicanal autour d’une collection StarWars. Pull, polo, t-shirt pour adulte et enfant sont accessibles en ligne depuis quelques jours. Techniquement, on retrouve aux commandes la société EvoKe, qui accompagne déjà Celio sur de multiples services, dont l’e-réservation.
 
L’e-boutique est responsive design et a été conçu pour drainer du trafic en magasin. Les internautes peuvent accéder à cet espace par les bannières publicitaires de Celio, diffusées sur les applications de transport, de divertissement et de loisirs. En cliquant, les internautes sont redirigés vers l’e-boutique tout en étant géolocalisés pour identifier la boutique la plus proche et proposer les produits effectivement disponibles dans ce point de vente.
Celio a communiqué de façon précise pour promouvoir son opération omnicanal.
 
Click and collect et e-reservation possibles 
 
L’internaute a alors la possibilité d’acheter son produit en ligne et de le retirer gratuitement en magasin, ou alors de simplement le réserver dans le magasin de son choix. Il devra alors payer en point de vente.
 
Ce dernier service rencontre un vif succès. La moyenne de réponse atteint 7 minutes dans le réseau et EvoKe, le prestataire technique, précise que le taux de non présentation du client atteint 6% en moyenne chez ses clients. Celio a lui poussé l’analyse et constaté qu’entre 85 à 90% des clients online se rendaient ensuite en magasin. Le service génère également de la vente additionnelle, les clients profitant de leur venue en magasin pour compléter leur panier.
 
 
Celio joue la carte de l'édition limitée pour inciter les clients à soit à réserver leur produit en magasin, soit en passant par le click & collect avec livraison gratuite en magasin. 
 
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