
La rédaction vous conseille
Celio a choisi deux lieux très branchés pour ouvrir ses deux magasins éphémères, ce 20 avril 2016. Le premier, au 25 rue de Charonne, est situé tout près du quartier de la Bastille. Le second, qui occupe deux étages, prend place au 23 rue Debelleyme, au cœur du Marais. Ouverts jusqu’au 5 juin 2016, ces pop-up stores d'environ 100 m² ont vocation à proposer une expérience digitale nouvelle à leurs visiteurs. Les clients pourront découvrir et essayer les vêtements, chaussures et accessoires avant de passer commande et d’être livrés, gratuitement, à domicile. Si des tablettes sont à leur disposition, ils peuvent accéder directement à ce service via leur smartphone grâce à l’application Celio. Par ailleurs, les magasins proposeront une collection de 300 références, déclinées à travers six univers : Denim/indigo, Safari, French flag, Retro surf, Active wear et City. L'offre se veut résolument tendance et la mise en avant des références est soignée et épurée, comme en témoignent les photos ci-dessous.
La boutique du Marais
Succès de l'e-réservation
Celio mise beaucoup sur l’omnicanal. L’enseigne de mode masculine a notamment lancé une boutique Star Wars dotée d’un service gratuit d’e-réservation en 2015 et travaille sur un système marchand de géolocalisation des magasins, qui propose, en même temps que ses coordonnées, les produits disponibles dans ce point de vente. L’équipement des magasins est également d’actualité avec le lancement de la tablette vendeur, en phase de test dans six points de vente. L’e-réservation, lancée en 2014, a permis de multiplier par trois les volumes du click & collect.
Réagir
A lire aussi
[Retail] Qui est Stimshop, la start-up qui vient de lever 700 000 euros ?
1 – La réalité virtuelle comme outil d’aide à la vente
Celio s'empare du digital pour doper ses magasins
Optic 2000 digitalise son concept : découvrez son magasin du futur en images
Digitalisation du magasin: des technologies pour mieux vendre
Les Galeries Lafayette vont digitaliser Haussmann Les Galeries Lafayette s'emploient à digitaliser le magasin parisien du boulevard […]
Carnet des décideurs
David Teboul
Vice-président international de Celio
Richard Jolivet
Directeur régional des ventes de Célio
Jennifer Lempérière
Directrice marketing client et CRM chez Celio
Josselin Ollier
Directeur des systèmes d'information du groupe Celio
Sophie Ecobichon
Directrice administrative et financière de Celio France
David Lecomte
Vice-président et marketing, communication et digital de Celio
Stéphane Vandevelde
Directeur cross-canal de Celio
Jean Rubens
Directeur général en charge du commerce de Celio
Guillaume Motte
Directeur général de Jennyfer
Thomas Camille
Directeur général de Celio club
Frédéric Vitre
Directeur général de Celio
Christian Pimont
Président-directeur général du groupe Celio entre 2002 et 2012
LSA innovation
Le portefeuille Star Wars en édition […]
Housse pour tablette Star Wars en […]
Clé USB plate Star Wars en édition […]
Les T-shirts Star Wars « père et […]
T-shirt Star Wars X Wings en coton en […]
Le caleçon Star Wars en édition […]
Le pyjama Star Wars en édition limitée de Celio
T-shirt Celio édition limitée retro […]
La casquette Star Wars en édition […]
Batterie pour portable Star Wars en […]