- Accueil LSA
- Celio
Celio

Distribuant exclusivement le prêt-à-porter masculin, Celio est une marque française, fondée en 1978 par Maurice Grosman.
Il s’agit aujourd’hui de l’un des principaux acteurs de la mode masculine.
Un nouveau vice-président chez Celio
Celio : arrivée de Joannes Soënen à la direction
Celio va fermer 102 magasins en France
Présentation de Celio
L’histoire de la société commence en 1978, lorsque Maurice Grosman et sa femme créent un premier magasin de prêt-à-porter pour homme, sous la marque Cléo 3000.
Rebaptisée Celio, l’enseigne développe son réseau de magasins et forme, en 1985, une chaine de 5 boutiques.
Une année plus tard, la marque intègre les centres commerciaux et inaugure son premier point de vente à Bordeaux.
Au début des années 90, forte d’un réseau de plus de 100 magasins en France, l’enseigne se lance dans une stratégie d’internationalisation en s’installant en Belgique, en Italie, puis en Espagne.
En 2004, la firme continue son expansion et investit cette fois les marchés de l’Europe de l’Est, avant d’ouvrir son premier magasin à Singapour, en 2006.
Par ailleurs, en 2007, la firme crée l’enseigne Celio club et, en 2008, elle intègre le marché indien.
En 2012, afin de diversifier son offre, Celio enrichit sa gamme de vêtements pour homme par une ligne de chaussures. Une nouvelle activité est ainsi créée.
Aujourd’hui, Celio est une enseigne internationale avec un réseau de plus de 1000 points de vente, implantés dans 60 pays à travers le monde, ainsi que deux sites logistiques en France.
Fiche signalétique
- Date de création : 1978
- Secteur d’activité : Grande distribution (mode et vêtements)
- Groupe : Celio
- PDG : Guillaume Motte
- DG : Frédéric Vitre
- Chiffre d'affaires 2015 : 575 789 202 €
- Nombre de magasins en 2014 : Plus de 1000
- Effectifs 2014 :
- Marques propres : Celio
- Autres enseignes : Celio Club
- Concurrents : H&M, Zara, Benetton
- Adresse du siège : 21 rue Blanqui, 93406 SAINT OUEN
- Téléphone : 0033 01 49 48 13 00
- Site Web : Celio
Les derniers articles Celio
Celio placé en procédure de sauvegarde
Celio, qui a perdu près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires (sur un total annuel de 800 millions d'euros environ) du fait des fermetures de ses magasins pendant le confinement, annonce se placer sous procédures de sauvegarde. Le groupe Celio annonce se placer « sous la protection du Tribunal de commerce avec l’ouverture de...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Gaëlle de la Fosse (Celio): "Seuls six de nos magasins, sur 1400 dans le monde, sont ouverts"
Dossier Gaëlle de la Fosse, présidente de l'enseigne de mode Celio, revient pour LSA sur la gestion de la crise depuis la fermetures des magasins, le 15 mars 2020. LSA – Comment gérez-vous la crise chez Celio ? Gaëlle de la Fosse - Nous avons seulement 6 magasins ouverts, en Afrique notamment, sur les 1400 que nous avons dans le monde....

DISTRIBUTEURS
, PRÊT-À-PORTER
Les champions de la mode masculine à la relance
La concurrence est rude sur le marché de la mode hommeset les enseignes leaders, Celio et Jules, après des années un peu difficiles, refont parler d’elles de manière bien plus positive. Le contexte Offre et concepts remaniés, campagne de communication réactivée : les enseignes de mode hommes ont toutes retravaillé...

POSITIONNEMENT
, MODE & SPORT
Le plan de Celio pour repartir de l'avant
Celio, le numéro un du prêt-à-porter masculin en France, revient à la télévision après une très longue absence. L'occasion de faire le point sur cette enseigne qui, après des années difficiles, entend retrouver de l'allant, avec à sa tête une nouvelle présidente, depuis février 2019. Celio revient en télévision. C’est une première depuis...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Comment Celio a dopé ses ventes avec la RFID
SOLUTIONS & TECHNO Après avoir déployé la RFID pour fiabiliser ses stocks, Celio compte sur cette technologie pour accélérer le passage caisse. Une évolution du magasin qui sera suivie par d'autres. Le...

, PARIS RETAIL WEEK 2019 , LSA LIVE
Celio se met à son tour à l’arrondi en caisse
Celio propose désormais, dans ses 397 magasins succursalistes de France, l'arrondi en caisse, au profit de l'association CéKeDuBonheur. Et une de plus qui fait dix-sept. L’arrondi en...

DISTRIBUTEURS
, MODE & SPORT
Celio améliore sa vision des stocks avec la RFID
SOLUTIONS & TECHNO L’enseigne de textile mise sur la RFID couplée à la solution !D Cloud de Nedap pour améliorer sa vision des stocks en magasin. "D’ici la fin 2018, les consommateurs pourront décider quand,...

, SUPPLY CHAIN
Guillaume Motte quitte Célio pour rejoindre Sephora au poste de président EMEA
Guillaume Motte quitte la tête de Célio pour devenir président de Sephora pour l'Europe et le Moyen-Orient. A ce poste, il va remplacer Stephan Borchert qui a rejoint le comité de direction de...

DPH
, NOMINATIONS & ORGANISATION
La mode homme ne verra pas la croissance avant… 2018
Le cabinet Xerfi publie une étude sur le prêt-à-porter masculin, dévoilant les difficultés du secteur, dont les ventes sont attendues en baisse de 1% en 2016. Retour à la croissance…...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Celio ouvre deux pop-up stores connectés à Paris
MAGASIN CONNECTÉ La marque de prêt-à-porter Celio poursuit son virage digital avec l’ouverture de deux pop-up stores à Paris, le 20 avril 2016. Ces magasins éphémères veulent proposer une expérience client...

, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
Celio s'empare du digital pour doper ses magasins
E-COMMERCE Site événementiel omnicanal, e-réservation, service marchand de géolocalisation de magasins, et bientôt tablettes vendeurs… l’enseigne continue sa mutation multicanale. La recette du succès ?...

MAGASIN CONNECTÉ
, MAGASINS & ENSEIGNES
Celio, le pouvoir de l’omnicanal est en lui
OMNICANAL Celio a profité de l’effet médiatique de la sortie d’un nouvel épisode de Star Wars pour lancer un site évènementiel omnicanal. Les internautes accèdent à une collection dédiée et peuvent...

DISTRIBUTEURS
Fête des Pères 2015 : Star Wars débarque chez Celio
Dossier L'enseigne de prêt-porter masculin Celio habille les papas et leurs fils à l’identique avec Star Wars à l'occasion de la Fête des Pères, le 21 juin 2015. Une opération marketing plutôt réussie...

MARKETING & CONSO
, STAR WARS
Consulter les archives de la rubrique Celio
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Casino.fr veut frapper fort sur les courses en ligne avec des prix bas et identiques dans toute la […]

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Les chiffres clés du parc de magasins alimentaires en France - LSA Focus janvier

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

L'Occitane lutte contre la cécité évitable

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour