Mode & Sport Camaïeu
En ce mercredi 7 décembre 2022, Celio a remporté la marque Camaïeu aux enchères.
Licences et produits dérivés The Pokemon Company International
L'enseigne de prêt-à-porter masculin Celio lance une nouvelle collection sous licence Pokémon avec, pour la première fois en Europe, des T-shirts et casquettes dédiés au Gang des Carapuce.
textile David Teboul
En souffrance pendant des années, Celio avait perdu du terrain. Aux commandes depuis un an, la nouvelle équipe dirigeante veut redonner à la marque son côté transgénérationnel.
Distributeurs
Ouvert dans le centre commercial de Carré Sénart en Seine-et-Marne le 3 décembre, ce nouveau concept s'inscrit au coeur de la stratégie de retournement mise en place depuis un an par Joannes Soënen, son directeur général. Celui-ci explique à LSA les nouveaux axes de sa stratégie.
Distributeurs Mode
Celio, avec l'agence Buzzman, dévoile une nouvelle campagne de publicité, en mettant en avant des hommes "normaux".
E-commerce L'Oréal Groupe
Géants de la tech et start-up travaillent sur des solutions d’essayage virtuel de vêtements fondées sur la réalité augmentée. Mais il reste des défis techniques à résoudre avant que ces outils soient massivement adoptés par les entreprises du textile, malgré la pandémie qui a vidé leurs...
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Centres commerciaux GMS - Centres commerciaux
Le président du principal syndicat d'employeurs français est non seulement venu assurer de sa solidarité les commerçants du centre commercial Beaugrenelle, à Paris, notamment sur l’ouverture dominicale et pour l’équité fiscale. Mais il a aussi entendu les témoignages de dirigeants des Galeries...
Distributeurs Nominations & organisation
Damien de Blignières, ancien notamment de Tape à l'Oeil, arrive chez Celio au poste de VP digital, data & branding.
Distributeurs prêt à porter homme
Joannes Soënen arrive au poste de CEO de Celio, en remplacement de Gaëlle de la Fosse, qui continue à accompagner l'enseigne.
Celio va fermer 102 magasins en France, sur un total d'un peu moins de 500.
Celio, qui a perdu près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires (sur un total annuel de 800 millions d'euros environ) du fait des fermetures de ses magasins pendant le confinement, annonce se placer sous procédures de sauvegarde.
Distributeurs Prêt-à-porter
Gaëlle de la Fosse, présidente de l'enseigne de mode Celio, revient pour LSA sur la gestion de la crise depuis la fermetures des magasins, le 15 mars 2020.
Positionnement Mode & Sport
La concurrence est rude sur le marché de la mode hommeset les enseignes leaders, Celio et Jules, après des années un peu difficiles, refont parler d’elles de manière bien plus positive.
Distributeurs Mode & Sport
Celio, le numéro un du prêt-à-porter masculin en France, revient à la télévision après une très longue absence. L'occasion de faire le point sur cette enseigne qui, après des années difficiles, entend retrouver de l'allant, avec à sa tête une nouvelle présidente, depuis février 2019.
Solutions & Techno Paris Retail Week
Après avoir déployé la RFID pour fiabiliser ses stocks, Celio compte sur cette technologie pour accélérer le passage caisse. Une évolution du magasin qui sera suivie par d'autres. Le distributeur transforme actuellement son architecture historique pour créer une plate-forme digitale, plus...
Celio propose désormais, dans ses 397 magasins succursalistes de France, l'arrondi en caisse, au profit de l'association CéKeDuBonheur.
Solutions & Techno Supply Chain
L’enseigne de textile mise sur la RFID couplée à la solution !D Cloud de Nedap pour améliorer sa vision des stocks en magasin.
DPH Nominations & organisation
Guillaume Motte quitte la tête de Célio pour devenir président de Sephora pour l'Europe et le Moyen-Orient. A ce poste, il va remplacer Stephan Borchert qui a rejoint le comité de direction de GrandVision.
Le cabinet Xerfi publie une étude sur le prêt-à-porter masculin, dévoilant les difficultés du secteur, dont les ventes sont attendues en baisse de 1% en 2016.
Magasin connecté magasin éphémère
La marque de prêt-à-porter Celio poursuit son virage digital avec l’ouverture de deux pop-up stores à Paris, le 20 avril 2016. Ces magasins éphémères veulent proposer une expérience client différente de celle des points de vente classiques via notamment l’application mobile Celio.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres
Celio
Distribuant exclusivement le prêt-à-porter masculin, Celio est une marque française, fondée en 1978 par Maurice Grosman.
Il s’agit aujourd’hui de l’un des principaux acteurs de la mode masculine.