Magasin connecté Magasins & Enseignes
Site événementiel omnicanal, e-réservation, service marchand de géolocalisation de magasins, et bientôt tablettes vendeurs… l’enseigne continue sa mutation multicanale. La recette du succès ? Embarquer le réseau physique dans les nouveaux projets.
Distributeurs Omnicanal
Celio a profité de l’effet médiatique de la sortie d’un nouvel épisode de Star Wars pour lancer un site évènementiel omnicanal. Les internautes accèdent à une collection dédiée et peuvent utiliser la e-reservation ou le click & collect pour s’assurer de la disponibilité en magasin.
Marketing & Conso Star Wars
L'enseigne de prêt-porter masculin Celio habille les papas et leurs fils à l’identique avec Star Wars à l'occasion de la Fête des Pères, le 21 juin 2015. Une opération marketing plutôt réussie qui permet à l'enseigne de promouvoir une collection exclusive, dédiée à la célèbre saga.
Distributeurs Textile
Celio traverse une période difficile. L'enseigne de vêtements pour homme annonce un plan de licenciements au siège de Saint-Ouen.
Solutions & Techno Équipement des magasins
Eram, Orange IDF, Celio, Kase ou encore La Chaise Longue s’affichent dans l’application Step-In qui récompense les consommateurs pour leur venue. Au-delà de créer du trafic, cette solution dote les enseignes d'un nouveau moyen de communication avec leurs clients et même ceux qui n’ont pas...
Magasins & Enseignes Chronodrive
Beacon, reconnaissances d’image et vocale, géolocalisation par la lumière, RFID... Ces cinq solutions technologiques ont émergé au sein de la supply chain en 2014 ou s’y sont définitivement installées. Guillaume Rio, technology trend manager de l’Échangeur by LaSer, centre d’innovation...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Nominations & organisation Jennyfer
Suite au départ de Guillaume Motte pour la direction de Celio, Jennyfer a recruté son nouveau patron chez Burton of London. Thomas Hamelle prend la tête de l'enseigne de mode pour adolescentes.
Distributeurs Guillaume Motte
Dans une note interne du 20 novembre que nous avons eue entre les mains, Marc Grosman, co-fondateur de Celio, a annoncé la nomination de Guillaume Motte à la direction du groupe Celio à compter du 1er février 2015.
Mode & Sport Magasins & Enseignes
Celio Club, sept ans après sa création, devient une marque-enseigne à part entière, et compte bien doubler son parc pour atteindre les 150 unités.
Entreprises Carrefour
Acheter sur internet, retirer son produit en magasin. Et si demain cela se faisait directement depuis le site des marques ? Voilà l’avenir du « click and collect » tel que le voit Thomas Le Guyader l'expert cross canal de la société Evoke, éditeur de solution « web to store »
Entreprises Supply Chain
Le spécialiste du prêt-à-porter masculin a regroupé l’ensemble de ses flux logistiques pour le nord de la France dans un nouvel entrepôt mécanisé de 32 000 m2. Le triple challenge de la construction, mécanisation et de l’informatisation a été relevé en 9 mois seulement.
Brèves Magasins & Enseignes
Magasins & Enseignes Marketing digital
L’enseigne textile déploie l’application mobile Step-In dans 50 magasins parisiens et en centres commerciaux. Cet outil de « mobile to store » permet tout à la fois de créer du trafic en magasin, en récompensant la venue par un système de points (*), et de localiser précisément les visiteurs,...
Nominations Thierry Sonalier
Management Thierry Sonalier
THIERRY SONALIER, nouveau directeur général du groupe Jardiland, pilotera la croissance de l'enseigne de jardinerie en France et à l'étranger.
Dossier Jacques-Antoine Granjon Data
Statu quo dans notre classement exclusif pour les treize premières enseignes de la grande distribution. Mais, derrière, les évolutions ont été accrues par le climat économique et les mutations des comportements.
Réseaux H&M
En pleine jungle commerciale poussée entre Creil et Saint-Maximin dans l'Oise, JMP Expansion aménage une avenue d'une trentaine de boutiques pour pallier le manque d'enseignes des deux coeurs de villes.
Habitat Jardiland
Ce spécialiste de la distribution sera chargé de piloter la croissance de l’enseigne de jardinerie en France et à l’étranger.
Entreprises Frédéric Vitre
À l'origine magasin de prêt-à-porter féminin, Celio a ensuite pris un virage à 180 ° pour se faire le spécialiste du vêtement pour hommes, avec succès.
Réseaux Unibail-Rodamco-Westfield
Son promoteur Unibail-Rodamco annonce une progression de trafic de 7% en 2012 (à 5,7 millions de visiteurs) par rapport à 2011. Et de 11% sur son chiffre d’affaires global.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
13 - REGION PACA
Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres
Celio
Distribuant exclusivement le prêt-à-porter masculin, Celio est une marque française, fondée en 1978 par Maurice Grosman.
Il s’agit aujourd’hui de l’un des principaux acteurs de la mode masculine.