Centrakor a conclu l’année 2013 en progression de 10%

|

Centrakor, enseigne spécialisée dans le « discount » pour l’équipement de la maison, a terminé l’année 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse de 10%, à 350 millions d’euros. La recette d'un modèle, selon ses dirigeants, d'un modèle de développement original basé sur une franchise souple.

+10% pour Centrakor en 2013.
+10% pour Centrakor en 2013.

Une progression certes largement aidée par l’ouverture de 26 nouveaux magasins, soit 35.000 m² de surfaces de vente supplémentaires, mais qui vient signer un dynamisme patent pour l’enseigne.

300 magasins en 2017

Centrakor compte désormais 220 points de vente en France, et reste les yeux rivés vers ce cap des 300 magasins fixé d’ici à trois ans. Quinze ouvertures sont déjà prévues pour 2014 et, pour mémoire, l’enseigne ne comptait que… 40 magasins il y a dix ans.

Un modèle de franchise léger et flexible

Dans son communiqué, l’enseigne indique qu'elle doit son succès "avant tout, à son modèle économique entièrement dédié à la réussite de ses adhérents. Loin d’une franchise classique, le partenariat commercial léger et flexible proposé par Centrakor favorise leur expansion. Les adhérents peuvent être à la tête d’autres magasins ou franchises, ne paient pas de redevance indexée sur le chiffre d’affaires mais simplement un forfait annuel fixe, d’autant plus rentabilisé que leur CA est élevé." Olivier Rondolotto, PDG du réseau, explique : « Centrakor, c’est d’abord et avant tout une réussite commune. Notre modèle basé sur une forte indépendance et une solide relation de partenariat favorise une réactivité essentielle sur notre marché, le dynamisme de chacun et la réussite de tous. »


Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message