
La rédaction vous conseille
Une progression certes largement aidée par l’ouverture de 26 nouveaux magasins, soit 35.000 m² de surfaces de vente supplémentaires, mais qui vient signer un dynamisme patent pour l’enseigne.
300 magasins en 2017
Centrakor compte désormais 220 points de vente en France, et reste les yeux rivés vers ce cap des 300 magasins fixé d’ici à trois ans. Quinze ouvertures sont déjà prévues pour 2014 et, pour mémoire, l’enseigne ne comptait que… 40 magasins il y a dix ans.
Un modèle de franchise léger et flexible
Dans son communiqué, l’enseigne indique qu'elle doit son succès "avant tout, à son modèle économique entièrement dédié à la réussite de ses adhérents. Loin d’une franchise classique, le partenariat commercial léger et flexible proposé par Centrakor favorise leur expansion. Les adhérents peuvent être à la tête d’autres magasins ou franchises, ne paient pas de redevance indexée sur le chiffre d’affaires mais simplement un forfait annuel fixe, d’autant plus rentabilisé que leur CA est élevé." Olivier Rondolotto, PDG du réseau, explique : « Centrakor, c’est d’abord et avant tout une réussite commune. Notre modèle basé sur une forte indépendance et une solide relation de partenariat favorise une réactivité essentielle sur notre marché, le dynamisme de chacun et la réussite de tous. »
Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.