Centres commerciaux : forte hausse du chiffre d'affaires en juillet

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Les centres commerciaux français ont augmenté leur chiffre d'affaires de 10,7 % en juillet 2010 par rapport à juillet 2009, sur fond de fréquentation en progression de 2,5 % seulement, selon l'indice du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), établi à partir d'un panel de 94 centres dotés de systèmes électroniques de comptage. « Profitant du décalage des soldes d’été, les consommateurs se sont mobilisés d’une manière exceptionnelle, notamment pendant la première quinzaine du mois. On observe un panier moyen en hausse très sensible, comme le démontre l’écart entre la fréquentation et le chiffre d’affaires », analyse le CNCC dans un communiqué. « Les centres commerciaux ont particulièrement bien répondu aux attentes des consommateurs en pratiquant des démarques agressives dès les premiers jours. On peut néanmoins regretter le démarrage tardif qui n’a pas permis de bénéficier à plein du potentiel annoncé de ces soldes. Il est à espérer que les pouvoirs publics agiront pour éviter que ce même phénomène ne se reproduise en juin 2011. », observe Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC. Tous les secteurs d’activités sont en progression et s’échelonnent de +0,6% pour les services, +8% dans les grandes surfaces spécialisées et jusqu’à +23,3% pour l’équipement de la Personne. Sans préjuger des résultats économiques du mois d’août, on peut d’ores et déjà observer que la tendance positive de juillet s’est poursuivie avec une augmentation de la fréquentation de près de +1%.

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