Centres commerciaux : Leclerc So Ouest vise les 140 millions d'euros annuels de chiffre d'affaires

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Quatre mois après l'ouverture du centre commercial So Ouest, à Levallois-Perret, le magasin E. Leclerc qui lui sert de locomotive tire un premier bilan très satisfaisant. « Les estimations nous donnaient une fourchette très large de chiffre d'affaires pour la première année, entre 110 et 170 millions d'euros. Aujourd'hui, je pense qu'on atteindra les 140 millions », se réjouit David Thibault, directeur du magasin.

Cette bonne performance est en partie due à la forte clientèle parisienne, du XVIIe arrondissement, attirée par le centre. Sur ses 8 000 m2, le magasin réalise 41% de son chiffre avec les produits frais, contre une moyenne nationale de 38% dans les centres Leclerc. « Au niveau du Galec, on est certainement le plus gros vendeur de fruits et légumes », estime David Thibault. Mais l'adaptation à une clientèle composite est une autre clé du succès. « On n'a pas fait un magasin pour riche ou pour pauvre, se félicite-t-il. On a réussi un mix pour la population qui fait que nous sommes à la fois le plus important vendeur en France de morue séchée, mais aussi de caviar. »

En revanche, les scores sont décevants sur la partie textile, en concurrence frontale avec les nombreux spécialistes du centre. Sa surface va bientôt être réduite au profit de l'épicerie.

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Article extrait
du magazine N° 2259

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