Centres commerciaux : quels sont les 5 critères de choix des Français ?

Quelle est la priorité des consommateurs français dans le choix d’un centre commercial ? CBRE, cabinet de conseil en immobilier, a mené l'enquête.  Et les résultats pourraient bien vous surprendre. Voici le top 5.

Partager
Centres commerciaux : quels sont les 5 critères de choix des Français ?
Les Français privilégient les critères ‘‘physiques’’ de praticité, d’accessibilité et de confort dans le choix de leurs centres commerciaux, selon l’étude du cabinet expert CBRE. Leur toute première exigence étant la gratuité des parkings (visuel du centre Aéroville sur l’aire aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle)

Pour connaître les critères des consommateurs dans le choix d’un centre commercial, le cabinet expert CBRE a réalisé une étude* sur l’ensemble de l’Europe. Résultat côté français? C’est un peu comme si dans le mot "centre commercial", "centre" était plus important que "commercial" !

''Centre'' plus important que ''commercial'' !

Comme le précise la courte note de CBRE, "les critères cités par les consommateurs français dans le choix d’un centre commercial sont plutôt tournés vers la notion de confort au sens large avec ces quatre items : 'gratuité du parking', 'accessibilité au centre', 'propreté' et ‘sécurité'. Dans ce top 5, l’unique critère lié à l’offre commerciale ne figure qu’en quatrième position."
Et de résumer "de l’arrivée du consommateur jusqu’à sa présence dans l’enceinte de l’établissement, tout doit être mis en œuvre pour faire de ‘‘l’expérience shopping’’ un moment agréable qui le fera revenir". Dont acte.

Top 5 des critères de choix

  1. Gratuité du parking
  2. Accessibilité (voiture, transports en commun, modes doux)
  3. Propreté
  4. Prix des produits
  5. Sécurité

*Source : ce classement est issu de « l’échantillon France » d’un sondage réalisé par CBRE auprès de 21 000 consommateurs en Europe.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS