Centres commerciaux : quels sont les 5 critères de choix des Français ?

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Quelle est la priorité des consommateurs français dans le choix d’un centre commercial ? CBRE, cabinet de conseil en immobilier, a mené l'enquête.  Et les résultats pourraient bien vous surprendre. Voici le top 5.

Les Français privilégient les critères ‘‘physiques’’ de praticité, d’accessibilité et de confort dans le choix de leurs centres commerciaux, selon l’étude du cabinet expert CBRE. Leur toute première exigence étant la gratuité des parkings (visuel du centre Aéroville sur l’aire aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle)
Les Français privilégient les critères ‘‘physiques’’ de praticité, d’accessibilité et de confort dans le choix de leurs centres commerciaux, selon l’étude du cabinet expert CBRE. Leur toute première exigence étant la gratuité des parkings (visuel du centre Aéroville sur l’aire aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle)

Pour connaître les critères des consommateurs dans le choix d’un centre commercial, le cabinet expert CBRE a réalisé une étude* sur l’ensemble de l’Europe. Résultat côté français? C’est un peu comme si dans le mot "centre commercial", "centre" était plus important que "commercial" !

''Centre'' plus important que ''commercial'' !

Comme le précise la courte note de CBRE, "les critères cités par les consommateurs français dans le choix d’un centre commercial sont plutôt tournés vers la notion de confort au sens large avec ces quatre items : 'gratuité du parking', 'accessibilité au centre', 'propreté' et ‘sécurité'. Dans ce top 5, l’unique critère lié à l’offre commerciale ne figure qu’en quatrième position."
Et de résumer "de l’arrivée du consommateur jusqu’à sa présence dans l’enceinte de l’établissement, tout doit être mis en œuvre pour faire de ‘‘l’expérience shopping’’ un moment agréable qui le fera revenir". Dont acte.

Top 5 des critères de choix

  1. Gratuité du parking
  2. Accessibilité (voiture, transports en commun, modes doux)
  3. Propreté
  4. Prix des produits
  5. Sécurité 

*Source : ce classement est issu de « l’échantillon France » d’un sondage réalisé par CBRE auprès de 21 000 consommateurs en Europe.

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