Certains Leclerc vont vendre le carburant à prix coûtant jusqu’à fin novembre

|

Du 2 au 4 novembre, l’enseigne E.Leclerc lance la vente de carburants à prix coutant au niveau national. Une opération qui vient surfer sur la vague de contestation autour de la hausse des prix de l’essence et surtout du gazole. Certains magasins ont même décidé de prolonger l’opération jusqu’à la fin novembre.

La totalité des centres E.Leclerc participe à l'opération du 2 au 4 novembre.
La totalité des centres E.Leclerc participe à l'opération du 2 au 4 novembre.

Vendre du carburant à prix coutant aux pompes de son magasin fait partie de la panoplie commerciale classique des distributeurs. Mais en programmant cette opération du 2 au 4 novembre -voire plus dans certains cas- , E.Leclerc entend profiter du bruit de fond médiatique et de la contestation qui s’organise autour de la hausse des prix de l’essence et du gazole. Ainsi la quasi-totalité des magasins Leclerc disposant d’une station service vont commercialiser le carburant à prix coutant pendant cet intervalle. La liste des lieux concernés est disponible ci dessous. Selon nos informations, cette campagne a été décidée au dernier moment, pour surfer sur l’opposition aux taxes, et mettre l’accent sur le combat revendiqué depuis des décennies par l’enseigne : le pouvoir d’achat. Une manière comme une autre de travailler son image prix.

Et au-delà de cette annonce valable au plan national, plusieurs centres E.Leclerc ont semble t-il décidé de prolonger l’opération sur l’ensemble du mois de novembre, à leur propre initiative. C’est par exemple le cas du E.Leclerc de Saint Herblain Atlantis, qui annonce sur sa page Facebook "A partir de vendredi 2 novembre et jusqu'au 30 novembre, c'est carburant à prix COÛTANT dans votre station E.Leclerc Atlantis !". Une démarche mise en place dans un certain nombre de magasins (Templeuve, Etampes, Montbéliard, Roques, Avranches, Anet, Bois d’Arcy, Carvin, Coutances, Incarville, Jonzac, Loison, Montceau, Nimes, Paray-Le-Monial, etc.), et le plus souvent relayée sur les réseaux sociaux du magasin en question.

La liste des pompes proposant du carburant à prix coûtant du 2 au 4 novembre :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations