Certification Breeam Very Good pour le projet de restructuration de Rives d’Arcins

|

L’extension et la restructuration du centre Rives d’Arcins seront lancées en novembre 2012 pour une ouverture en avril 2013 à Bègles. Ce vaste projet a satisfait les normes de certification environnementale Breeam pour la phase de conception, avec niveau « Very Good ».  

breeam

Même si les opérations à prévoir sont lourdes, un projet de restructuration d’ensemble commercial peut aussi être écologiquement vertueux. Le groupe Klépierre a ainsi obtenu la certification « Breeam Very Good » pour le projet de restructuration et d’extension du centre commercial Rives d’Arcins, qui ouvrira en avril 2013 à Bègles. L’extension et la restructuration du centre Rives d’Arcins seront lancées en novembre 2012. Ce vaste projet a satisfait les normes de certification environnementale Breeam pour la phase de conception, avec niveau « Very Good ».

60 nouvelles boutiques

«Cette certification distingue particulièrement les efforts de ce projet en termes de consommation énergétique maîtrisée, réduction de la consommation d’eau potable, optimisation de la lumière naturelle, réalisation d’un chantier respectueux de l’environnement, protection et intégration de la biodiversité sur le site » détaille le communiqué de Klépierre.
A terme, le centre Rives d’Arcins proposera près de 60 nouvelles boutiques parmi lesquelles des enseignes inédites et incontournables sur 13 000 m² de surface de vente supplémentaires. Un nouveau parking silo de 803 places se répartissant sur 3 niveaux viendra également compléter les infrastructures existantes du centre.

Qu’est-ce que la Breeam ?

Rappelons que la Breeam, certification britannique, est la BRE Environmental Assessment Method délivrée par le BRE (Building Research Establishment), méthode d'évaluation environnementale des bâtiments la plus utilisée au monde. Ses divers critères agrégés en notes déterminent 4 niveaux de performances : « pass », « good », « very good » et « excellent ».

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter