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Ces 15 villes qui vont tester le "Oui pub"

Yves Puget |
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Publié le 16/12/2021

Un appel à candidatures prévu par l’article 21 de la loi Climat & Résilience a été lancé par l’ADEME et le ministère de la Transition écologique auprès des collectivités pour leur donner la possibilité d’expérimenter pendant trois ans le dispositif «Oui pub». Voici les dossiers retenus.  

"La philosophie du "Oui Pub" est de permettre aux citoyens de recevoir des imprimés publicitaires, seulement si ils l'ont explicitement demandé en apposant une étiquette sur leur boite aux lettres"
"La philosophie du "Oui Pub" est de permettre aux citoyens de recevoir des imprimés publicitaires, seulement si ils l'ont explicitement demandé en apposant une étiquette sur leur boite aux lettres"© Andreas Basler 123RF
" En 2019, ce sont plus de 894 000 tonnes d’imprimés publicitaires non adressés qui étaient distribués, dont une part significative a été jetée sans avoir été lue. L’expérimentation du «Oui pub» répond à ce constat et à une sensibilité de plus en plus forte des Français aux enjeux de réduction du gaspillage. La philosophie du "Oui Pub" est de permettre aux […]
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