CES 2016

CES 2016 : Brewie, le robot qui brasse la bière à la maison [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les innovations ne manquent pas sur l’Eureka Park au CES 2016 de Las Vegas. Une start-up hongroise présente Brewie, une machine connectée qui fabrique votre bière via un smartphone. Démonstration.

Brewie, machine qui brasse la bière à la maison a été présentée au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016.
Brewie, machine qui brasse la bière à la maison a été présentée au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016.© Brewie

Voilà une innovation qui devrait séduire les amateurs de bière. Brewie est une nouvelle machine connectée qui brasse la bière à la maison. Un produit électroménager original présenté au CES 2016 de Las Veags du 6 au 9 janvier. 

Une bière sous forme de poudre, prête à brasser
Brewie est plutôt simple de fonctionnement. L’utilisateur a juste à verser de l’eau sur le côté de la machine. Ou, mieux, la raccorder à un tuyau. Il suffit ensuite d’intégrer le malt et le houblon sous forme de poudre. Via une carte RFID fournie avec le robot, Brewie se connecte ensuite à une application sur smartphone pour réaliser automatiquement une recette de bière parmi une large base de données. Ces multiples recettes sont notamment alimentées de recettes par la communauté et même des brasseurs professionnels. Selon la recette choisie, la machine sélectionne ensuite automatiquement le malt et le houblon, puis distille l'eau à travers les différents compartiments. Avis aux plus pressés, il faut compter 5 à 6 heures de cuisson et de 5 à 14 jours de fermentation avant de déguster sa bière maison.

Certaines optimisations sont vraisemblablement encore à apporter. Mais l’idée est bonne. Et il fallait y penser ! Conçue par une start-up hongroise, Brewie est vendue au prix de 2000 dollars.

Brewie : démonstration en vidéo

1 commentaire

Turpeau

12/01/2016 15h56 - Turpeau

Dommage que la présentation ne soit pas traduite en Français. Qui vend ces machines? Quels sont les coûts d' achat et d'utilisation? Merci.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA