CES 2016

CES 2016 : Ili, le premier traducteur de poche [Vidéo]

|

Logbar, une jeune entreprise japonaise a été récompensée au CES 2016 de Las Vegas, qui se tient du 6 au 9 janvier 2016, pour Ili, un traducteur de poche. Pas encore commercialisé, Ili ne permet pour l’instant des traductions qu’en 3 langues. 

Avec Ili, il est possible de tenir une conversation en japonais, sans en parler un mot.
Avec Ili, il est possible de tenir une conversation en japonais, sans en parler un mot. © Logbar

La barrière de la langue ne devrait bientôt être qu’un lointain souvenir. Logbar, une entreprise japonaise, a créé Ili, un traducteur de poche. La petite télécommande qui se porte autour du cou a été récompensé du prix de l’innovation au CES de Las Vegas, le salon de la high-tech qui se tient du 6 au 9 janvier 2016. Ili, traduit en temps réel et permet de tenir une conversation en deux langues différentes. Le traducteur de poche fonctionne sans connexion Wifi ou 4G, il possède un dictionnaire propre qui s’adapte au type de voyage (business, famille, vacances…). La start-up nipponne, qui a présenté Ili le 5 janvier 2016 à Las Vegas, n’a pas donné de prix de départ.

Disponible uniquement en chinois, japonais et anglais pour l’instant

Ili ne permet pour l’instant que la traduction du japonais, du chinois et de l’anglais. La deuxième version devrait ajouter le français, le thaïlandais et le coréen, avant une troisième version en espagnol, italien et arabe. Ili, encore au stade de prototype, devrait être commercialisé à partir de juillet  2016.

La démonstration en vidéo 

1 commentaire

No

08/01/2016 14h18 - No

Vous n'allez pas donc commenter sur le sexisme terrifiant de ce vidéo?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message