Tout le dossier Tout le dossier
-
Multimédia
Comment Sony compte attaquer le marché high-tech en 2016 !
-
Paiement
CES 2016 : les 6 innovations de MasterCard qui révolutionnent le paiement en ligne
-
Multimédia
Les 6 chiffres records du CES 2016 de Las Vegas
-
Enfant
CES 2016 : les innovations "family friendly" repérées par Marketing with Mums
-
DPH
La Roche-Posay va commercialiser un patch connecté pour aider à se protéger du soleil
-
Food Tech
CES 2016 : les 9 tendances high-tech à suivre de près cette année
-
Tendances & Inno
Everykey : la clé connectée qui remplace toutes les clés [Vidéo]
-
Multimédia
CES 2016 : la caméra Super 8 de Kodak fait son grand retour
-
Tendances & Inno
First Response invente le test de grossesse connecté [Vidéo]
-
Tendances & Inno
Au CES 2016 de Las Vegas, Eram présente la V2 de #Choose, sa chaussure connectée caméléon
-
Multimédia
CES 2016 : 3DRudder, le joystick qui se pilote… avec les pieds ! [Vidéo]
-
Tendances & Inno
CES 2016 : avec ses lunettes connectées Téou, Atol imagine la maison intelligente de demain
-
Tendances & Inno
CES 2016 : Altra invente le short connecté
-
LSA Commerce connecté
CES 2016 : La Poste lance Domino, un bouton connecté qui révolutionne l'envoi des colis
-
Tendances & Inno
CES 2016 : Brewie, le robot qui brasse la bière à la maison [Vidéo]
-
Multimédia
CES Las Vegas : les 3 clés de la stratégie 2016 de Samsung et les lancements à ne pas rater
-
Multimédia
Avec LG Signature, LG se positionne sur l’art de vivre et le premium
-
Omnicanal
CES 2016 : Bonial dévoile un centre commercial virtuel sur Oculus Rift [Vidéo]
-
Multimédia
CES Innovation Award 2016 : les 19 lauréats de la French Tech
-
Multimédia
L’e-commerce s’invite au CES 2016
-
Tendances & Inno
Somabar : un barman connecté à la maison [Vidéo]
-
PME
J-16 avant le CES de Las Vegas : petits conseils d’Emmanuel Macron et Axelle Lemaire aux start-up de la French Tech
-
Tendances & Inno
CES 2016 : les objets connectés primés par les Innovation Awards
-
Tendances & Inno
CES Unveiled Paris : les 10 innovations les plus intéressantes [Diaporama]
-
Tendances & Inno
CES Unveiled Paris : les quatre tendances de l’innovation à retenir
-
Univers Produits
CES 2016 : La Poste dévoile les 15 start-ups sélectionnées dans l'équipe de France de l’IoT
CES 2016 : la caméra Super 8 de Kodak fait son grand retour
L’entreprise américaine Kodak a annoncé à l’occasion du CES 2016 le retour de l’une de ses références emblématiques, la caméra Super 8, dont la fabrication avait été arrêtée en 1982. L’occasion pour le leader historique de la photo argentique d’innover en services numériques et connectiques dédiés.
Le CES de Las Vegas, qui s’est achevé le 9 janvier 2016, a compté son lot de surprises. Parmi elles, l’annonce faite par l’américain Kodak, qui a fait les beaux jours de la photographie argentique, de relancer la très emblématique caméra Super 8, trente-quatre ans après l'arrêt de leur fabrication. La société a présenté dans le cadre de cet événement international un prototype de l’appareil né en 1964, et utilisé par les plus grands réalisateurs, de Spielberg à Nolan en passant par Tarantino et l’hommage rendu par J.J Abrams. Cette nouvelle caméra est une véritable caméra Super 8, fonctionnant avec les mêmes cartouches et dotée d’un objectif interchangeable RICOH. Parmi les nouveautés technologiques, un microphone interchangeable pour enregistrer l’audio et un viseur numérique. Cette nouvelle référence "combine les fonctionnalités classiques d'une Super 8 aux fonctionnalités numériques", précise Kodak dans un communiqué.
"Un écosystème" de nouveautés autour de la Super 8
En faillite en 2012 du fait de la chute de l’analogique et d’un virage technologique manqué, Kodak tente depuis de se restructurer autour des activités numériques. La société a par ailleurs vendu plus de 1 000 brevets autour de la technologie numérique, pour un montant de 525 millions de dollars à un consortium composé d'Amazon, Apple, Google, Facebook, Microsoft et Samsung.
Cette annonce pourrait permettre à la firme de se repositionner sur le marché du digital avec un lot de services dédiés, comme "une gamme de caméras, des services de développement de film et des outils de post-production, à savoir un écosystème", précise Kodak. La nouvelle caméra Super 8 sera commercialisée pour 400 dollars, soit près de 370 euros, à une date qui n'a pas été précisée.
PARCOURIR LE DOSSIER