Tout le dossier Tout le dossier

CES 2016 : les 6 innovations de MasterCard qui révolutionnent le paiement en ligne

Sponsor pour la première année de la marketplace e-commerce du CES 2016 de Las Vegas, MasterCard a présenté ses innovations en matière de paiement digital. Des solutions qui révolutionnent les usages et l’expérience client. Focus.

Partager
CES 2016 : les 6 innovations de MasterCard qui révolutionnent le paiement en ligne
Au CES 2016 de Las Vegas, MasterCard a présenté toutes ces nouvelles solutions de paiement digital au sein d'un camion customisé pour l'occasion.

Car les nouvelles technologies révolutionnent aussi le commerce en ligne, MasterCard a sponsorisé le premier espace "e-commerce" du CES de Las Vegas. Du 6 au 9 janvier 2016, le spécialiste des solutions de paiement a présenté ses nouvelles solutions de paiement digital. Bienvenue au sein du truck innovation de MasterCard !

Groceries, ou comment Payer via son frigo

Samsung a profité du CES 2016 de Las Vegas pour présenter le Family Hub, son nouveau réfrigérateur connecté. Sorte de tablette géante, la porte de ce réfrigérateur nouvelle génération offre de multiples fonctionnalités. A commencer par la possibilité de faire ses courses en ligne. La nom de cette appli ? Groceries. Pour développer cette solution, Samsung a travaillé en partenariat avec Mastercard. "Il s’agit de la première application de shopping connecté dans la cuisine", annonce Betty DeVita, directrice commerciale de Mastercard. lors de la conférence Samsung du 5 janvier 2016. A ce jour, deux sites en ligne sont disponibles depuis le Family Hub : Fresh Direct et Shop Rite. Mais le service peut potentiellement regrouper des milliers d’épiceries en ligne. "Nous avons passé les huit derniers mois à discuter avec les retailers", explique l’un des responsables du développement du projet. Toutes les cartes de crédit et de débit basées aux Etats-Unis peuvent être utilisées.

MasterCard Identity Check

Trop longues, trop fastidieuses, les méthodes actuelles de vérification d’identité sont déceptives d’un point de vue expérience client, selon Mastercard. Ce qui participe à l’abandon du panier. Pour répondre à ce problème, le spécialiste des systèmes de paiement a présenté MasterCard Identity Check. Cette nouvelle application permet de payer en ligne par selfie. Pour certifier son identité, il suffit de se prendre en photo et l’application vous reconnaît immédiatement. Plus besoin d’aller chercher sa carte bancaire, pas toujours à portée immédiate. Autre possibilité, le paiement par empreinte digitale. Pour être reconnu, le consommateur a simplement à poser son index sur l’écran de son smartphone.

(Ci-dessus : la démonstration avec Curtis Webb, directeur des solutions de paiement émergentes de MasterCard pour le marché US)

MDES, MasterPass Wallet


Cette nouvelle solution de paiement mobile permet à son utilisateur de créer un seul portefeuille électronique pour l’ensemble de ses achats en ligne. Avec MasterPass, le consommateur n'a en effet plus besoin de rentrer les détails de sa carte et son adresse à chaque transaction on-line. Il peut stocker dans ce portefeuille numérique toutes ses cartes de crédit, de débit et cartes prépayées… de MasterCard et toute autre marque. Mais aussi ses cartes de fidélité et autres cartes membres. Une seule appli donc pour acheter en ligne facilement et en toute sécurité.
Et si MasterPass ne peut être utilisé que pour les achats en ligne et in-app, les consommateurs pourront payer avec MasterPass dans les magasins physiques via n'importe quel appareil connecté courant 2016 !

MasterCard Send


MasterCard Send est un service de paiement de particulier à particulier. Une fois l’appli téléchargée, les consommateurs peuvent envoyer et recevoir de façon transparente de l’argent à leurs proches en une seconde. Le service peut également être utilisé par des professionnels pour l’envoi de fonds ou de dons.
Le service a notamment été adopté par Google Wallet qui permet aux utilisateurs d'encaisser rapidement de l'argent en utilisant leur carte de débit. Lancé en 2015, MasterSend est uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment.

ClotheSpin

En partenariat avec la marque d’électroménager MayTag, MasterCard a développé Clothespin. Utilisée avec le MasterPass Wallet, cette nouvelle application facilite l’utilisation des machines à laver communes. ClotheSpin permet aux habitants d’une résidence de vérifier les machines disponibles, de payer leur lessive à l'aide de leur smartphone, et de recevoir une notification lorsque le cycle est terminé. Gratuite, l’application est actuellement disponible sur 5000 machines à laver aux Etats-Unis. A terme, l’appli prévoit également la possibilité de réserver sa machine à laver.

MasterCard sur tous les objets du quotidien


Payer avec ses lunettes de soleil, une bague, une montre, ses clés de voiture… Tout cela sera bientôt possible. Sur le CES, MasterCard a présenté toutes les solutions en cours de développement poyur âyer avec les objets du quotidien. Annoncé en octobre 2015, ce programme a été lancé avec le soutien de plusieurs partenaires de renom, tels que le constructeur automobile General Motors, le joailler Ringly, le spécialiste des objets connectés Nimy, le Bluetooth locator Trackr… A noter que les lunettes de soleil devraient être disponibles dès 2016.

La démo en vidéo


PARCOURIR LE DOSSIER

Multimédia

Comment Sony compte attaquer le marché high-tech en 2016 !

Multimédia

Les 6 chiffres records du CES 2016 de Las Vegas

Enfant

CES 2016 : les innovations "family friendly" repérées par Marketing with Mums

DPH

La Roche-Posay va commercialiser un patch connecté pour aider à se protéger du soleil

Food Tech

CES 2016 : les 9 tendances high-tech à suivre de près cette année

Tendances & Inno

Everykey : la clé connectée qui remplace toutes les clés [Vidéo]

Multimédia

CES 2016 : la caméra Super 8 de Kodak fait son grand retour

Tendances & Inno

First Response invente le test de grossesse connecté [Vidéo]

Tendances & Inno

Au CES 2016 de Las Vegas, Eram présente la V2 de #Choose, sa chaussure connectée caméléon

Multimédia

CES 2016 : 3DRudder, le joystick qui se pilote… avec les pieds ! [Vidéo]

Tendances & Inno

CES 2016 : avec ses lunettes connectées Téou, Atol imagine la maison intelligente de demain

Tendances & Inno

CES 2016 : Altra invente le short connecté

LSA Commerce connecté

CES 2016 : La Poste lance Domino, un bouton connecté qui révolutionne l'envoi des colis

Tendances & Inno

CES 2016 : Brewie, le robot qui brasse la bière à la maison [Vidéo]

Multimédia

CES Las Vegas : les 3 clés de la stratégie 2016 de Samsung et les lancements à ne pas rater

Multimédia

Avec LG Signature, LG se positionne sur l’art de vivre et le premium

Omnicanal

CES 2016 : Bonial dévoile un centre commercial virtuel sur Oculus Rift [Vidéo]

Multimédia

CES Innovation Award 2016 : les 19 lauréats de la French Tech

Multimédia

L’e-commerce s’invite au CES 2016

Tendances & Inno

Somabar : un barman connecté à la maison [Vidéo]

PME

J-16 avant le CES de Las Vegas : petits conseils d’Emmanuel Macron et Axelle Lemaire aux start-up de la French Tech

Tendances & Inno

CES 2016 : les objets connectés primés par les Innovation Awards

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les 10 innovations les plus intéressantes [Diaporama]

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les quatre tendances de l’innovation à retenir

Univers Produits

CES 2016 : La Poste dévoile les 15 start-ups sélectionnées dans l'équipe de France de l’IoT

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS