Marchés

CES 2016 : les innovations "family friendly" repérées par Marketing with Mums

|

DossierTRIBUNE D'EXPERTS L'agence Marketing with Mums, spécialisée dans le marketing de la famille, s'est intéressée aux innovations dédiées aux enfants et aux parents dévoilées lors du dernier CES 2016 de Las Vegas. 

Parmi les nouveautés enfant présentées au CES 2016 de Las Vegas, Marketing with Mums a repéré le canard Edwin à la fois jouet de bain, compagnon interactif et veilleuse.
Parmi les nouveautés enfant présentées au CES 2016 de Las Vegas, Marketing with Mums a repéré le canard Edwin à la fois jouet de bain, compagnon interactif et veilleuse.© rapport "Familles Connectées", Marketing with Mums

La rédaction vous conseille

Les points communs entre un canard en plastique et un chausson pour bébé ? Ces objets présentés lors du CES 2016 de Las Vegas sont tous deux connectés et visent à faciliter la vie des parents et plaire aux enfants. Dans le cadre de son rapport "Familles Connectées", l'agence Marketing with Mums s'est penchée sur les nouveaux objets connectés dédiés aux familles. Retour sur les innovations les plus marquantes. 

Une chenille pour apprendre les bases du code et de la programmation

Parmi les produits les plus originaux, Marketing with Mums distingue notamment la chenille Code-A-Pillar par Fisher Price qui permet d'apprendre aux tout-petits les bases du code et de la programmation en déclenchant musiques, lumières ou déplacements différents en fonction de la manière dans l'enfant l'assemble. L'agence s'est également arrêtée sur le canard Edwin à la fois jouet, compagnon interactif et veilleuse ou encore le capteur Owlet Babycare qui, en forme de petit chausson, permet via une application de suivre le rythme cardiaque et la respiration du bébé.

Trois coups de coeur

Marketing with Mums revient également sur ses trois coups de coeur. Parmi eux, une montre connectée révolutionnaire permet de guérir les nausées des futures mamans ! L'agence met également en avant un nouveau dispositif permettant de vérifier, simplement avec une application et un smartphone, si un enfant a une otite. Le dernier "coup de coeur" revient à Nima, un capteur qui analyse en deux minutes l'éventuelle présence de gluten dans un aliment ou une boisson. D'autres déclinaisons sont prévues pour détecter le lait et les arachides. Des innovations connectées loin d'être gadgets !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message