Marchés

CES 2016 : les objets connectés primés par les Innovation Awards

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Les objets connectés ont été récompensés lors du CES Unveiled New York, le 11 novembre 2015, par les CES Innovation Awards. Parmi les 27 catégories honorées, les start-ups françaises sont encore bien représentées. 

Prizm, une enceinte créée par une start-up française faisait partie de la catégorie Smart Home des CES Innovation Awards.
Prizm, une enceinte créée par une start-up française faisait partie de la catégorie Smart Home des CES Innovation Awards. © Prizm

La rédaction vous conseille

Les meilleures innovations de 2015 ont été récompensées. Lors du CES Unveiled New York, qui a eu lieu le 11 novembre 2015, les objets connectés les plus intéressants de l’année, ont été primés par les CES Innovation Awards. Pas moins de 27 catégories sont représentées au CES Innovation Awards, dont les accessoires de sport et fitness, les bracelets connectés, les applications mobile, l’impression 3D… Trois juges sont chargés de déterminer quelles sont les innovations les plus intéressantes de l’année, pour chaque catégorie. Ils se basent sur des critères tels que le design, la fonctionnalité, les caractéristiques, l’ingénierie, et la position sur le marché par rapport à la concurrence.

Parmi les meilleures innovations de 2015, Samsung tire son épingle du jeu. La marque est à la fois mis à l’honneur pour sa montre connectée Samsung Gear S2, et son smartphone Samsung Galaxy S6 Edge +. L’application DietSensor, qui permet d’ajuster ses repas en fonction de la quantité et de la qualité des aliments présents dans son assiette a été reconnue comme une des meilleures innovations de 2015.

Les Français bien représentés au CES Innovation Awards
Une fois encore, les Français se sont démarqués lors de cette remise de prix. L’application DietSensor fait partie des meilleures innovations. Dans la catégorie Smart Home, l’enceinte Prizm d'Ubithings a été mise en avant, tout comme Lima, un boîtier qui permet de transformer un disque dur en cloud personnel à la maison. La box éducative Klaxoon se distingue dans la catégorie des applications mobiles, tandis que, Luminion d’Ubiant figure dans la catégorie des technologies pour un monde meilleur. Cet objet lumineux est communautaire et éco-citoyen, il permet de vérifier sa consommation en énergie et de la comparer à celle de sa communauté, mais aussi de réduire jusqu’à 50% ses dépenses en énergie. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA