[CES 2017] Kérastase et Withings présentent une brosse à cheveux connectée

|

A l’occasion du CES 2017 à Las Vegas, le Tech Incubateur de L’Oréal a présenté une brosse à cheveux connectée développée en partenariat avec Withings et qui sera commercialisée sous la marque Kérastase.

La brosse connectée Kérastase (L'Oréal) a été développée en partenariat avec Withings (Nokia).
La brosse connectée Kérastase (L'Oréal) a été développée en partenariat avec Withings (Nokia).© Withings

Après le patch, voici la brosse connectée. Comme l’an passé, le Tech Incubateur de L’Oréal fait le buzz à l’occasion du CES de Las Vegas avec une innovation alliant beauté et digital. C’est la marque de soins capillaires haut de gamme Kérastase qui bénéficie du dernier travail du Tech Incubateur qui a été mené avec Withings (Nokia), spécialiste de la santé connectée.

Il s’agit donc d’une brosse à cheveux high tech répondant au doux nom de "Kérastase Hair Coach Powered by Withings". Elle combine le design et les capteurs avancés mis au point par Withings avec des algorithmes d’analyse de signaux élaborés par L’Oréal afin d’évaluer la qualité du cheveu et de mesurer les effets des différentes routines de soin capillaire. Les algorithmes font l’objet d’un brevet déposé par L’Oréal.

Les capteurs transmettent automatiquement, via Wi-Fi ou Bluetooth, les données recueillies vers une application mobile dédiée, qui prend également en compte les facteurs météorologiques, comme l’humidité, la température, les UV et le vent, influant sur le coiffage et la qualité du cheveu. L’application mobile analyse ainsi la façon dont l’utilisateur brosse ses cheveux et tient compte de ses habitudes et de son environnement pour fournir de précieuses informations, comme l’indice de qualité du cheveu, des données sur l’efficacité du geste du brossage, des conseils sur-mesure, et des recommandations personnalisées de produits et de rituels capillaires Kérastase. Le simple fait de se brosser les cheveux suffit à déclencher le processus de collecte de données.

Kérastase Hair Coach Powered by Withings  sera commercialisée mi-2017 pour un prix inférieur à 200 € dans les salons de coiffure Kérastase sélectionnés et sur le site de la marque, ainsi que via les sites de vente en ligne de Withings et ses canaux de distribution. La brosse a reçu cette année le Prix international de l’innovation du CES qui récompense les produits technologiques grand public se démarquant par leur conception et leur ingénierie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message