CES 2017 : LG va présenter une enceinte audio… en lévitation

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque sud-coréenne d’électronique grand public dévoile en amont du CES, qui se tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, une enceinte portable qui peut rester suspendue dans les airs. Avec cette nouvelle référence baptisée PJ9, LG compte bien marquer le grand public.

Aucun prix ni date de mise sur le marché n'ont pour le moment été précisés.
Aucun prix ni date de mise sur le marché n'ont pour le moment été précisés. © LG

Une enceinte audio Bluetooth et design qui permet d’écouter de la musique en continu à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Rien de bien révolutionnaire. Une enceinte suspendue dans les airs au-dessus de sa base de lévitation, c’est moins courant. LG a annoncé mardi 27 décembre 2017 une nouvelle référence audio, baptisée PJ9, en démonstration tout au long du CES. C’est en effet à l’occasion du rendez-vous des nouvelles technologies de l'industrie électronique, qui se tient début janvier à Las Vegas, Etats-Unis, que la marque sud-coréenne compte marquer les esprits avec cette nouvelle enceinte portable.

Se différencier sur le marché audio HD

Pour parvenir à cette prouesse technique, LG a placé des électroaimants à l’intérieur de la base de lévitation. Ainsi, l’enceinte n’est en contact avec aucune surface ou fils lorsqu’elle est en marche. Au centre, une enceinte omnidirectionnelle à 360 degrés avec un design inspiré d’une aube de turbine. Délivrant une profondeur de basse fournie par le caisson de basses intégré à la base de lévitation, la PJ9 comporte également une technologie de double radiateur passif pour reproduire des medium et des aigus clairs. L’enceinte portable descend automatiquement sur la base de lévitation dès lors que la batterie est faible pour se charger sans fil sans aucune intervention de la part de l’utilisateur ni interruption de musique. La PJ9 peut se connecter simultanément à deux appareils Bluetooth. Côté autonomie, LG annonce une durée de 10 heures.

Pour le fabricant, cette référence "apporte quelque chose de différent sur le marché des produits audio haute qualité". Brian Kwon, président et PDG de l’entreprise LG Home Entertainment, ajoute dans un communiqué : "Nous nous consacrons à l’exploration de nouveaux concepts et à lancer de nouveaux designs pour les produits audio avancés, à destination des consommateurs du monde entier, et la  PJ9 est le dernier exemple de cet engagement." Aucun prix ni date de mise sur le marché n'ont pour le moment été précisés. L’effet visuel sera-t-il au rendez-vous ? Réponse dans quelques jours à Las Vegas.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA