[CES 2017] Sony annonce le lancement de nouveaux téléviseurs 4K HDR

|

A l’occasion du CES 2017, qui se tient actuellement à Las Vegas, Sony a notamment présenté de nouvelles séries de téléviseurs 4K HDR. La conférence, qui s’est tenue le 4 janvier 2017, a également été marquée par le lancement de nouveautés audio.

BRAVIA OLED sony CES Las Vegas 2017
BRAVIA OLED sony CES Las Vegas 2017© sony

Les fabricants high-tech misent décidemment (tous) sur la télévision ! Après une année exceptionnelle, en tout cas pour le marché européen (Euro 2016, switch-off…), les professionnels espèrent sans doute maintenir le cap en misant sur des références toujours plus innovantes. Après LG et Samsung, c’est au tour de Sony d’annoncer de nouveaux téléviseurs pour les séries X et A sous la dénomination "BRAVIA OLED". En complément du processeur X1 Extreme, la nouvelle série XE93 est dotée de la Slim Backlight Drive+, une nouvelle technologie de rétroéclairage LED améliorée assurant un contrôle plus précis de la variation de la luminosité locale que son prédécesseur le Slim Backlight Drive. Soutenue par une structure LED à quadruple bord (quad-edge) associée à la maîtrise de la luminosité locale et à la puissance de la X-tended Dynamic Range™ PRO, cette technologie promet une luminosité supérieure et un contraste exceptionnel, 10 fois supérieur à un téléviseur edge LED traditionnel. A noter qu'il s'agit du premier système audio au monde produisant du son directement depuis l’écran intégré sur un téléviseur à écran large*1 et un design épuré. Cette nouvelle technologie audio Acoustic Surface™  est capable de diffuser un son directement à partir de l’écran, sans besoin des haut-parleurs traditionnellement situés autour du téléviseur. Sony a également annoncé le lancement de 3 séries supplémentaires de téléviseurs 4K HDR et de 3 autres séries Full HD HDR qui seront disponibles à la vente en 2017.

"L’univers de l’HDR a pris un essor considérable avec l’avènement des services de diffusion vidéo, des Blu-ray 4K UHD et plus récemment des jeux sur PlayStation®4", ajoute la firme japonaise. La marque a par ailleurs profité de l'occasion pour revenir sur le succès du PlayStation VR...

Le retour du Walkman

Sony revient également aux fondamentaux avec l’arrivée du Walkman NW-A35. Plutôt design, audio haute résolution, compact, léger (98 g) et Bluetooth/NFC, il affiche une autonomie de 45 heures (MP3) ou 30 heures (Hi-Res Audio) en un seul chargement. Il est également doté d’un écran tactile 7,8 cm et d’une carte microSD.

Toujours côté audio, Sony a présenté ses dernières barres de son compactes à travers deux modèles (HT-MT500 et HT-MT300) qui intègrent les fonctionnalités Spotify Connect et Chromecast. "Le large portefeuille de produits Sony ayant pour mission non seulement d’enrichir le quotidien des consommateurs mais aussi d’encourager et de satisfaire leur curiosité. Il a également souligné les perspectives à venir pour les produits électroniques dans lesquelles Sony, à son habitude, s’engage résolument", a conclu la marque.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message