[CES 2018] Les innovations digitales d’Henkel Beauty Care doublement récompensées

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Le concept SalonLab de Schwarzkopf (Henkel Beauty Care) présenté sur le CES 2018 a reçu deux Innovation Awards.

Le SalonLab de Schwarzkopf (Henkel Beauty Care) rassemble des outils de beauté connectée permettant de réaliser des diagnostics et soins capillaires personnalisés.
Le SalonLab de Schwarzkopf (Henkel Beauty Care) rassemble des outils de beauté connectée permettant de réaliser des diagnostics et soins capillaires personnalisés.© Henkel

L’innovation digitale chez les grands groupes cosmétiques n’est pas l’apanage de L’Oreal. A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas, c’est Henkel qui se distingue avec le SalonLab de Schwarzkopf Professionnel qui a reçu deux CES Innovation Awards. Ce concept rassemble des appareils de beauté connectée permettant de réaliser des diagnostics capillaires et de fabriquer ensuite des soins capillaires sur-mesure. Le premier appareil est un outil de diagnostic qui analyse les cheveux du client au niveau moléculaire, leur niveau d’hydratation, leur couleur exacte... Les données ainsi récoltées sont transmise à une application sur tablette. L’application les analyse et donne un diagnostic quant à la santé et les besoins des cheveux. Le client, s’il désire une coloration, peut aussi, grâce à un outil de simulation en réalité augmentée, observer à quoi il ressemblera après coloration de ses cheveux. Enfin, le troisième appareil permet de fabriquer des soins capillaires sur-mesure adaptés aux besoins des cheveux précédemment analysés. Ce sont les appareils d’analyse et de fabrication de soins qui ont chacun eu un CES Innovation Award. Cette solution complète d’outils connectés sera proposée dès cette année dans quelques salons de coiffure Schwarzkopf en Europe et aux Etats-Unis.

La vidéo expliquant le concept du SalonLab (en anglais) :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA