
La rédaction vous conseille
Il y a deux ans, la start-up française Romy lançait Figure, un appareil qui permet de créer des crèmes et des sérums chez soi. A la manière d’une cafetière à dosettes, il suffit juste à l’utilisateur d’introduire des capsules d’ingrédients dans la machine. A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas, Romy présente une nouvelle version de Figure. « La technologie reste la même mais notre nouvel appareil est plus compact et ainsi moins encombrant dans la salle de bain, explique Morgan Acas, co-fondateur de Romy. Il peut aussi être utilisé par plusieurs personnes. »
Connecté à une application mobile qui capte en temps réel des données sur l’environnement (climat, pollution…) et les activités de l’utilisateur (sport, sommeil…), le formulateur prescript la combinaison d‘actifs dont la peau a besoin à l’instant T. « En créant le soin à la minute, le consommateur a ainsi accès à un produit personnalisé et frais. La conservation des actifs en capsule permet d’éviter d’avoir recours à des conservateurs », souligne Morgan Acas. Côté prix, la version 2.0 de Figure sera autour des 800 euros.
Outre les améliorations de l’appareil, Romy multiplie les pop-up stores pour faire connaître son système et avoir un contact direct avec les consommateurs. « Nous avons d’abord ouvert une boutique éphémère dans Paris puis dans le centre commercial Parly 2 pour la fin de l’année 2017. Cela nous permet d’affiner notre concept retail. Nous allons enchaîner les pop-up stores en attendant d’ouvrir un flagship dans Paris. Nous sommes aussi en négociations avec des distributeurs beauté », confie Morgan Acas. Romy installe aussi ses appareils dans des hôtels. La start-up qui emploie 12 personnes vise aussi l’international. « C’est pourquoi nous sommes présents sur le CES », conclut Morgan Acas. La nouvelle version de Figure devrait commercialisée d’ici la fin de l’année.
Réagir
A lire aussi
Les innovations digitales d’Henkel Beauty Care doublement récompensées
L’Oréal améliore et miniaturise son capteur d’UV
Une marque de parfumerie sélective peut interdire à ses distributeurs de vendre ses produits via […]
Sephora disponible sur Google Home
L'Oréal installe un accélérateur de start-up au sein de Station F
Camille Salmon nommée directrice de l’offre chez Birchbox
[CES 2017] Kérastase et Withings présentent une brosse à cheveux connectée
L’Oréal poursuit ses investissements dans les startups et le digital
Foreo propose une réduction de 25%
-30% sur la mode et le maquillage chez Monoprix
Black Friday 2016 : à quelles réductions peut-on s’attendre ?
Olivier Carrette, Directeur marketing et digital Marionnaud : "Nous ne croyons pas au "tout digital"