
Au Consumer Electronics Show (CES) 2019 de Las Vegas, le français CareOs a reçu un prix de l’innovation pour son miroir intelligent et connecté Artemis. C’est cette technologie que le spécialiste de la beauté Coty a adopté pour créer son Smart Mirror. Il a été conçu pour la marque de coiffure professionnelle Wella que Coty a racheté à Procter & Gamble il y a 4 ans. Il a été imaginé pour être utilisé dans les salons de coiffure. Ce miroir intelligent intègre les technologies d’intelligence artificielle et de réalité augmentée de YouCam. Ceci lui permet de proposer aux utilisateurs d’essayer virtuellement des colorations pour cheveux. Le Smart Mirror intègre également une technologie de reconnaissance faciale qui lui permet de reconnaître le client et de lui donner l’historique de ses essais, des looks précédents et des services qu’il a déjà utilisé ce qui aide le coiffeur a cerné les besoins du client. Le Smart Mirror intègre des contenus comme diverses coiffures pour inspirer le client. Le miroir est aussi équipé d’un appareil photo 360° qui permet au client de visualiser sa coupe de cheveux sous tous les angles et lui donne un meilleur aperçu du rendu. Les images peuvent être partagées sur les réseaux sociaux.