[CES 2019] Neutrogena fabrique des masques pour le visage sur-mesure grâce à l’impression 3D

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO A l’occasion du CES 2019 qui se tient du 8 au 11 janvier à Las Vegas, Neutrogena lance un service de masques pour le visage sur-mesure. A partir de l’analyse de la peau de l’utilisateur, un masque contenant des actifs cosmétiques correspond aux besoins de la peau est fabriqué en impression 3D.

Au CES 2019, Neutrogena lance un service de fabrication de masques sur-mesure en impression 3D.
Au CES 2019, Neutrogena lance un service de fabrication de masques sur-mesure en impression 3D. © Neutrogena

Au Consumer Electronics Show (CES) 2019 de Las Vegas, Neutrogena a présenté son service de fabrication de masques pour le visage sur-mesure. Il fonctionne à l’aide du SkinScan et de l’application mobile Skin 360 lancée par la marque l’an passé sur le même salon. L’utilisateur se prend en photo avec un appareil photo 3D pour smartphone. Cette photo permet de réaliser une "carte" précise et multidomensionnelle de la peau du visage de l’utilisateur avec les mesures exactes de l’espace entre les yeux, de la taille du nez, de celle de la bouche etc. L’application Skin 360 donne elle des informations sur les besoins de la peau dans six zones du visage. De la somme de ces informations, l’utilisateur peut alors créer et commander via l’application ou le site de Neutrogna un masque sur-mesure correspondant à ses besoins. Le produit sera alors fabriqué par impression 3D et livré chez le consommateur. Le masque hydrogel peut contenir de l’acide hyarulonique hydratant, de la vitamine B3 pour lutter contre les points noirs, de la vitamine C pour donner  bonne mine, de la glucosamine pour exfolier la peau et réduire l’apparence des ridules ou de la camomille pour réduire les rougeurs.

Ce service nommé Neutrogena MaskiD sera disponible aux Etats-Unis au troisième trimestre 2019 à un prix « en adéquation avec le reste du portefeuille de soins de la marque », déclare Neutrogena dans un communiqué de presse.

MaskiD expliqué en vidéo (en anglais):

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA