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A l’occasion du CES 2020, L’Oréal met en avant un prototype développé par son incubateur technologique. Baptisé Perso, il s’agit d’un appareil connecté permettant de créer un cosmétique personnalisé : soin, fond de teint ou rouge à lèvres. L’objet renferme un système breveté de trois cartouches contenant les ingrédients qui sont délivrés à des doses différentes selon le produit ou la couleur à créer. Perso est connecté à une application mobile. Pour créer un soin ou un fond de teint, l’application analyse un selfie de l’utilisateur. Pour un soin, elle prend en compte les rides, l’éclat, les points noirs… ainsi que des données environnementale (température, exposition UV, humidité…). Pour un fond de teint, elle cherche la couleur qui se rapproche le plus de celle de la peau. Pour créer un rouge à lèvres, l’utilisateur peut choisir une couleur via l’application ou demander à l’application de créer la couleur assortie à sa robe par exemple en prenant cette dernière en photo. « Avec Perso, nous mettons la technologie de la personnalisation directement dans les mains des consommateurs, explique Guive Balooch, le dirigeant de l’incubateur technologique de L’Oréal. Perso utilise l'intelligence pour optimiser les formules et il devient de fait plus intelligent au fur et à mesure que vous l'utilisez. » Pour l’instant, L’Oréal n’a pas choisi laquelle de ses marques allaient bénéficier de cette technologie. En tout cas, la commercialisation de Perso est prévue pour 2021.
La vidéo de présentation de L'Oréal Perso (en anglais):