Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Huit indicateurs de la résilience du commerce en France [Cushman & Wakefield]

DANIEL BICARD |
|

Publié le 30/10/2019

L’expert Cushman & Wakefield croise les chiffres établis par l’INSEE, la Banque de France, Procos, le Conseil National des Centres Commerciaux, etc. avec ses propres données, au 3ème trimestre 2019. Et dresse le tableau d’une économie française où le moral, le pouvoir d’achat, les emplois, la consommation, le commerce spécialisé, la fréquentation en centres commerciaux et les investissements résistent honorablement, dans un contexte international troublé. Avec un bonus pour les commerces de centres-villes !  

Deux statistiques mettront du baume au cœur des acteurs et défenseurs des commerces en centre-ville. D’une part, le panel de Procos, la fédération du commerce spécialisé, montre que l’embellie, soutenue par une météo estivale favorable, y a généré une croissance de 2,9% en juillet et de 3,6% en août. D’autre part, Cushman & Wakefield établit que la moitié des investissements réalisés à fin septembre dans les actifs de commerce a concerné des sites de centre-ville.
Deux statistiques mettront du baume au cœur des acteurs et défenseurs des commerces en centre-ville. D’une part, le panel de Procos, la fédération du commerce spécialisé, montre que l’embellie, soutenue par une météo estivale favorable, y a généré une croissance de 2,9% en juillet et de 3,6% en août. D’autre part, Cushman & Wakefield établit que la moitié des investissements réalisés à fin septembre dans les actifs de commerce a concerné des sites de centre-ville.© Philippe Gisselbrecht
«  Résilience : l’exception à la française !  ». C’est le surtitre que l’expert Cushman & Wakefield, conseil spécialisé auprès des professionnels de l’immobilier d’entreprise, place en exergue du communiqué sur sa dernière étude « Marketbeat France Commerce - Le retail contre-attaque  » établissant un bilan au troisième trimestre 2019. « Dans un contexte […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA