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Ces acteurs de la consommation qui donnent pour la reconstruction de Notre-Dame

DANIEL BICARD. |
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Publié le 16/04/2019

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Les grandes familles du luxe Pinault et Arnault ont été les premières à surenchérir, lundi, dans les dons pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, sinistrée par le feu. Suivi, ce mardi, de la famille Bettencourt Meyers et du groupe L’Oréal. Cet élan de solidarité s’étendra-t-il à d’autres groupes de la grande consommation ?

En additionnant les dons annoncés par Artemis, la société d'investissement de la famille Pinault; par la famille Arnault et le groupe LVMH ; par la famille Bettencourt Meyers et le groupe L’Oréal ; et par la Fondation Bettencourt Schueller : on arrive déjà à la mobilisation de 500 millions pour la reconstruction des parties de la cathédrale de Paris dévastées par le feu.
En additionnant les dons annoncés par Artemis, la société d'investissement de la famille Pinault; par la famille Arnault et le groupe LVMH ; par la famille Bettencourt Meyers et le groupe L’Oréal ; et par la Fondation Bettencourt Schueller : on arrive déjà à la mobilisation de 500 millions pour la reconstruction des parties de la cathédrale de Paris dévastées par le feu.© Eugene Sergeev 123rf
C’est une forme de traumatisme national qu’ont vécu les Français en suivant sur les médias le spectaculaire incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, à l’heure des grands journaux télévisés, le lundi 15 avril 2019. Et jusque très tard dans la nuit. Avec cette volonté, très vite exprimée par les témoins et personnalités – y compris le Président de la […]
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