Ces boissons qui se veulent légères, légères…
Les adultes veulent de la légèreté et des recettes plus sophistiquées que celles proposées aux enfants. Message bien reçu par les fabricants. L’an dernier, Lorina avait lancé ses boissons aux fruits gazeuses au sucre de canne, et Volvic ses eaux additionnées de jus de fruits. Cette année, grands lancements chez Coca-Cola et PepsiCo pour suivre cette tendance : le premier avec Finley, le second avec Tropicana Fraîcheur. Deux nouveautés qui auront droit à des pubs dédiées.
Les fines bulles de Finley
Finley est lancée en France avec un tonic et trois recettes originales : orange et cranberry, pamplemousse et orange sanguine, citron et fleur de sureau. Soit une base de tonic, du jus de fruits, des arômes naturels, pas de conservateur, du sucre et de la stévia. Cela pour une boisson basses calories : 4,6 g pour 100 millilitres.
Les Tropicana de l’après-midi
PepsiCo lance Tropicana Fraîcheur, soit trois références au rayon frais (citron, pamplemousse rose et litchi), deux autres en ambiant (citron et pamplemousse). Des purs jus plus légers que les Tropicana du petit déjeuner, avec une recette « allongée » au pur jus de pomme pour tempérer l’acidité naturelle de ces fruits.
Volvic au Jus
Cette eau additionnée de jus de fruits a conquis 10 % des foyers français, soit 4 millions de foyers et obtenu un taux de rachat important, de 45 %, selon Danone Eaux France. Cette nouveauté avait dès le départ bénéficié d’une gamme large, tant en parfums qu’en formats (neuf références) et d’une insertion rapide dans les linéaires.
A lire aussi

Le 20éme Concours Mondial de Bruxelles a eu lieu en Slovaquie

Leclerc fête ses 40 ans avec Andreas Larsson

Monoprix met un coup de projecteur sur des cépages insolites

Simply Market organise une Foire aux vins solidaire

Une gentiane adoucie au cassis

La Chine et l’UE trouvent un accord sur le vin suite à l’enquête "anti-dumping"