Ces boissons qui se veulent légères, légères…

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les adultes veulent de la légèreté et des recettes plus sophistiquées que celles proposées aux enfants. Message bien reçu par les fabricants. L’an dernier, Lorina avait lancé ses boissons aux fruits gazeuses au sucre de canne, et Volvic ses eaux additionnées de jus de fruits. Cette année, grands lancements chez Coca-Cola et PepsiCo pour suivre cette tendance : le premier avec Finley, le second avec Tropicana Fraîcheur. Deux nouveautés qui auront droit à des pubs dédiées.

Les fines bulles de Finley

Finley est lancée en France avec un tonic et trois recettes originales : orange et cranberry, pamplemousse et orange sanguine, citron et fleur de sureau. Soit une base de tonic, du jus de fruits, des arômes naturels, pas de conservateur, du sucre et de la stévia. Cela pour une boisson basses calories : 4,6 g pour 100 millilitres.

Les Tropicana de l’après-midi

PepsiCo lance Tropicana Fraîcheur, soit trois références au rayon frais (citron, pamplemousse rose et litchi), deux autres en ambiant (citron et pamplemousse). Des purs jus plus légers que les Tropicana du petit déjeuner, avec une recette « allongée » au pur jus de pomme pour tempérer l’acidité naturelle de ces fruits.

Volvic au Jus

Cette eau additionnée de jus de fruits a conquis 10 % des foyers français, soit 4 millions de foyers et obtenu un taux de rachat important, de 45 %, selon Danone Eaux France. Cette nouveauté avait dès le départ bénéficié d’une gamme large, tant en parfums qu’en formats (neuf références) et d’une insertion rapide dans les linéaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2315

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA