Ces cadeaux de Noël ratés en 2014 !

Un quart des Français affirme ne pas avoir aimé au moins cadeau ou n’avoir pas l’intention de l’utiliser. Mais quels sont ces présents qui ont fait un flop sous le sapin ? Par qui ont-ils été offerts ? Et que vont en faire les Français ? Voici les résultats du sondage exclusif Toluna pour LSA.

Partager
Ces cadeaux de Noël ratés en 2014 !
Un quart des Français n'a pas aimé son cadeau de Noël, d'après le sondage Toluna en exclusivité pour LSA.

Si 65,7% des Français ont aimé leurs cadeaux de Noël, 27% d’entre eux affirment ne pas avoir aimé au moins un cadeau ou n’avoir pas l’intention de l’utiliser. Mais de qui proviennent ces cadeaux ratés ? A 24,7% de la famille éloignée (oncle, tante, cousin….), 20,5% des amis et 18,3% des beaux-parents. La déception venant du conjoint tombe à 9%.
Que vont-ils faire de ces cadeaux ratés ? Au total, 42,3% comptent le garder, contre 57,3% qui vont s’en débarrasser. Parmi les personnes qui ne souhaitent pas garder ces cadeaux rejetés, 18,7% déclarent vouloir le donner et 17,9% l’offrir comme cadeau à quelqu’un d’autre, 16,8% pensent le revendre. Quelque 12,9% espèrent pouvoir l’échanger tandis que 4,8% le jetteront.

Seuls 5% revendront leur cadeau de Noël

"Quelques jours après la découverte des présents, 27% des Français se déclarent déçus par un cadeau ou plus, mais moins de 5% ont l’intention de le revendre. Cela représente cependant 2,3 millions de personnes ayant un ou plusieurs produits à revendre pour les sites d’occasion particulièrement actifs à cette période avec des centaines de milliers de nouvelles annonces", affirme Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.
Et de poursuivre : "Il ne faut donc pas exagérer ce phénomène de revente, même s’il se développe chaque année. D’autant que les reventes peuvent aussi concernées des produits devenus inutiles comme les anciennes consoles et leurs jeux vidéo. Les produits en doublon (jeux, livres, vidéo, musique…) peuvent aussi être donnés ou revendus."

Les 55 cadeaux les plus détestés

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS