Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ces commerçants qui entreprennent en couple

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 16/05/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

À la ville comme dans leur vie professionnelle, ils sont en couple. Et ont choisi de se lancer ensemble dans l’entrepreneuriat. Six couples de commerçants indépendants, adeptes du commerce associé, nous racontent comment ils s’organisent pour conjuguer au mieux vie de commerçants et vie de famille. Témoignages.

Une table ronde FCA-LSALSA s’est associé à la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) pour organiser une table ronde sur le travail en couple, le 11 avril. La FCA pèse 156 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte 30000 commerçants indépendants regroupés en réseau. Elle représente 30% du commerce de détail.
Une table ronde FCA-LSALSA s’est associé à la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) pour organiser une table ronde sur le travail en couple, le 11 avril. La FCA pèse 156 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte 30000 commerçants indépendants regroupés en réseau. Elle représente 30% du commerce de détail.
Tout partager… Même son métier ! Si aucun chiffre n’existe sur les couples qui, en plus de partager leur vie personnelle, montent ensemble leur entreprise, on sait que 30 % des chefs d’entreprise français travaillent avec leur conjoint. Leur reconnaissance est d’ailleurs devenue un point clé. Pour preuve, la loi Pacte (plan d’action pour la croissance et la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2556

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA