Ces entreprises où il fait bon travailler [Classement 2016]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le classement 2016 Great place to work sacre des entreprises déjà réputées pour leur qualité de vie au travail, à l’instar de Décathlon et Mars. Des petits nouveaux font aussi leur apparition cette année dans le palmarès, dont le site Leboncoin, qui fête cette année ses dix ans d’existence.

Decathlon est, cette année encore, au quatrième rang des entreprises où la qualité de travail est bonne.
Decathlon est, cette année encore, au quatrième rang des entreprises où la qualité de travail est bonne.© © Vincent krieger/ Decathlon

Après plusieurs milliers de salariés audités, Great Place to work livre les résultats de sa quatorzième édition. Cette année encore, les distributeurs et industriels n’ont pas à rougir de leurs résultats parmi les sociétés où il fait bon travailler.

Décathlon toujours au top

Dans le détail, Mars est la première entreprise grande conso du classement. Elle se positionne au deuxième rang des entreprises françaises où la qualité de travail est bonne. A la quatrième position figure Décathlon, comme en 2015. Cet habitué des podiums est suivi, au niveau des distributeurs, par Leroy Merlin (13 ème rang) les opticiens Krys (15ème) Kiabi, autre enseigne dans le giron des Mulliez (20ème). A noter l’arrivée de l’enseigne de textile H&M dans le classement tricolore, au 23ème rang.

Du côté des industriels, l’équimentier Adidas (9ème) Pepsi Co (11ème) et Valrhona (groupe Savencia, 12ème) se positionnent dans le top 20.

Les e-commmerçants bien représentés

Dans le classement qui valorise les sociétés de moins de 500 salariés, les e-commerçants ont la part belle. La plateforme de co-voiturage Blablacar arrive en troisième place, le site de petites annonces Le bon coin est, quant à lui, au douzième rang. Le e-chausseur Sarenza se positionne de son côté à la 31 ème place.

Classement France des entreprises de plus de 500 salariés

Classement des entreprises de moins de 500 salariés

1 commentaire

berenice.saidah

08/04/2016 13h22 - berenice.saidah

Ce n'est pas la " qualité de travail " mais la qualité de VIE au travail, nuance, cela ne représente pas la même chose ! Même si cela peut être précurseur d'une bonne qualité de travail, effectivement.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA