[CES Las Vegas 2017] La délégation française compte plus de 230 start-up

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Nouveau record pour la French Tech qui sera représentée par plus de 230 start-up lors du CES (Consumer Electronics Show), qui se tient à partir du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas. Il s'agit de la 2e délégation mondiale juste derrière les Etats-Unis.

french tech CES 2017
french tech CES 2017© DR - French Tech

Les feux des projecteurs seront braqués sur les géants de l’électronique, mais pas seulement ! Les jeunes pousses profiteront de la grande messe de l’électronique grand public, le CES, pour présenter les innovations les plus prometteuses. Et comme en 2016, la délégation française est bien présente. Pas moins de 230 start-up seront en effet à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. En tout, quelque 275 entreprises françaises sont attendues, et près de 180 tiendront un stand dans l'Eureka Park, espace dédié à l'innovation et aux démonstrations. Pour les soutenir, Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, tiendront une intervention sur le thème de l’attractivité auprès d’Ambassadeurs French Tech et d’influenceurs américains. Accompagnés d’une délégation d’entrepreneurs, ils auront pour mission "de promouvoir le dynamisme de l’écosystème des start-up françaises et valoriser l’attractivité de la France en la matière".

30 start-up françaises déjà distinguées

L’organisateur du CES de Las Vegas, le CTA, a par ailleurs dévoilé la liste des gagnants français du concours "Innovation awards". Xooloo (concepteur d'applications mobiles) et  Sevenhugs (télécommande universelle pour objets connectés) ont été récompensées dans la catégorie "Best of innovation". Parmi les trente lauréats, on trouve également 42 tea, Holi, Energysquare, Miliboo, Sen.se ou encore Urban hello. Si le nom des lauréats sont connus, certaines innovations demeurent confidentielles… jusqu’au CES.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA