Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ces "love stores" qui courtisent leurs clients

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 16/04/2015

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fini l’ère des marques arrogantes, les magasins doivent désormais tout faire pour séduire les clients. Ces preuves d’amour, décryptées par UX In Situ, représentent une arme stratégique pour légitimer leur présence, face à l’ampleur grandissante des ventes en ligne. Je t’aime, donc…

"Hi, how are you guys ?" . Cette petite phrase lancée par les vendeurs à longueur de journée aux clients n’étonne plus aucun consommateur américain. Une sorte de rituel auquel ils se sont habitués, mais qui déroute toujours un peu les Frenchies qui traversent l’Atlantique. "Quand on sort de ces magasins, on a l’impression de se sentir plus aimé" , constate le directeur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2362

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA